J'ai le son mais pas l'image lors de la transmission AirPlay

Bonjour, lorsque je veux transmettre une video via airplay à mon televiseur le son passe mais pas l'image. C'est mon écran de veille qui s'affiche sur la télé. Savez vous pourquoi? Y a t il une solution? Merci d'avance

Bonjour, lorsque je veux transmettre une video via airplay à mon téléviseur le son passe mais pas l

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 sept. 2020 à 09h21

Répondre
3 réponses

Le 9 oct. 2020 à 06h36 en réponse à ben196

Bonjour ben196,

As-tu trouvé une solution depuis ?

Pour pouvoir recopier l'écran de ton Mac ou utiliser AirPlay avec ton Apple TV, toutes les informations vont passer par le Wi-Fi car le câble Ethernet ne permet pas de gérer ce type de données, c'est donc pour ça que l'article précise que les 2 appareils doivent être connectés au même réseau Wi-Fi.

De plus, il y avait une partie Si le contenu vidéo s’affiche, mais que vous n’entendez aucun son ce qui semblait correspondre à ton souci mais apparemment ça n'a pas suffi.

Tu peux également vérifier tous les paramètres audios de ton Apple TV en t'aidant de cette page du guide de l'utilisateur.

Si ça ne suffit pas, n'hésite pas à revenir faire un tour sur le forum.

Passe une bonne journée 🍁

Le 1 oct. 2020 à 09h30 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Jean_Bapt_G,

Pour faire ce transfert AirPlay j'allume ma télé (qui n'est pas une apple TV et qui, je le précise, ne se trouve pas dans la même pièce que la Freebox reliée par câble éthernet à l'ordi), puis je clique sur la petite télé qui se trouve dans l'angle supèrieur droit de mon écran d'ordi , à côté de la date, et l'image de mon écran de veille d'ordi s'affiche correctement sur la télé. Je ne comprends pas grand chose à tout çà, mais pourquoi dit-on dans l'article qu'il faut activer le wifi? Si l'écran de veille s'affiche c'est bien qu'il y a une communication entre l'ordi et la télé, non? Ce que je n'arrive pas à saisir c'est pourquoi çà se gâte quand je veux faire passer une vidéo.... Et non, je suis désolé, l'article ne m'aide pas car je n'y trouve pas la réponse à ce problème. Je ne suis pas super calé dans tout çà et j'espérais que quelqu'un ait déjà rencontré cette situation.

Merci cependant de votre attention

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

J'ai le son mais pas l'image lors de la transmission AirPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.