Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation des mails ne fonctionne pas entre appareils

Bonjour.

Voici mon problème : avec mon adresse mail perso (laposte.net), je n'arrive pas à synchroniser ma boite mail à la fois sur mon iPhone, sur mon iPad et sur mon MacBook.

Par exemple si je lis un mail sur mon iPhone, il ne sera pas lu sur le MacBook ni sur l'iPad, pareil si je le déplace dans la corbeille. Cela ne fonctionne pas non plus si je l'ouvre de l'iPad ou du MacBook... vous avez compris.

J'ai plusieurs adresses mails laposte, aucune ne se synchronise, par contre mon adresse mail universitaire elle, se synchronise parfaitement sur chaque appareil (c'est n'est pas une laposte.net évidemment).

Mes comptes sont bien tous configurés en IMAP. J'ai placé la corbeille sur le serveur et non en local, rien n'y fait et je ne trouve aucune solution sur le web.

Auriez-vous une solution pour régler ce problème car c'est tout de même une perte de temps, et quand je vois en utilisant mon mail universitaire à quel point cela est pratique, j'aimerais résoudre ce problème.

Evidemment changer d'adresse mail n'est pas vraiment une solution envisageable pour moi car beaucoup trop de contraintes.

Merci d'avance

MacBook Pro 16″, macOS 10.15

Publiée le 24 sept. 2020 à 20h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 sept. 2020 à 21h32

hello

peut etre plus interessant de voir avec le forum "laposte" , perso je ne connais pas cette boite mail

Je vous invite à vérifier le paramétrage de votre boite mail depuis votre mobile.

Compte Imap : - Serveur entrant : imap.laposte.net

• Port du serveur : 993
  • Il est important ensuite de redémarrer votre mobile.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 sept. 2020 à 21h32 en réponse à Gabind51

hello

peut etre plus interessant de voir avec le forum "laposte" , perso je ne connais pas cette boite mail

Je vous invite à vérifier le paramétrage de votre boite mail depuis votre mobile.

Compte Imap : - Serveur entrant : imap.laposte.net

• Port du serveur : 993
  • Il est important ensuite de redémarrer votre mobile.

Synchronisation des mails ne fonctionne pas entre appareils

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.