Installation boîte partagée Office dans Mail Mac et iPhone
Bonjour,
Après de nombreuses tentatives sur mon iPhone et mon MacBook Air, impossible d'installer une boite mail partagée Office 365 sur Mail.
J'ai pourtant suivi toute la procédure indiquée ci-dessous. Et j'ai cette boite aux lettres sur Outlook mais je préfère utiliser Mail.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci de votre aide,
Isabelle
---
Installation boite mail partagée Office 365
Voici la procédure pour inclure votre boite mail partagée sur votre appareil IOS.
1. Se rendre dans les réglages du téléphone.
2. Cliquez sur "Mails, Contacts, Calendriers".3. Cliquez sur "Ajouter un compte".
4. Une liste apparaît, il faut sélectionner "Autre".
5. Choisissez "Ajouter un compte Mail".
Dans notre configuration, l'utilisateur "JeanD@company.com" a un compte office 365 et fait partie du groupe recevant les mails de la boite partagée "Helpdesk@company.com".
6. Veuillez renseigner dans les champs suivants:
- Nom : Le nom qui s'affiche lors de l'envoi d'un mail sur le poste de destination.
- Adresse : Adresse mail de la boite partagée, ici "Helpdesk@company.com".
- Mot de passe : Celui du compte de "JeanD@company.com".
- Description : Nom de la boite mail qui s'affichera dans votre appareil IOS.
Une fois terminé, cliquer sur "Suivant".
Afin de finaliser la configuration de la boite mail partagée, vous devez renseigner les champs suivants:
- Choisir "IMAP" (Sélectionné par défaut).
- Nom, Adresse et Description sont déjà renseignés.
- Serveur de réception :
- Nom d'hôte : outlook.office365.com
- Nom d'utilisateur : Login du compte Office 365 / Boite mail partagée dans notre exemple "JeanD@company.com/Helpdesk"
- Mot de passe : Celui du compte de "JeanD@company.com", il est rentré par défaut.
- Serveur d'envoi :
- Nom d'hôte : smtp.office365.com
- Nom d'utilisateur : Ce champ reste vide.
- Mot de passe : Ce champ reste vide.
Une fois l'ensemble des champs renseignés, cliquer sur "Suivant" et "Enregistrer" la configuration.
Vous pouvez vous rendre dans votre application "Mail" et consulter les mails de la boite mail partagée.
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 12.6