Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation boîte partagée Office dans Mail Mac et iPhone

Bonjour,


Après de nombreuses tentatives sur mon iPhone et mon MacBook Air, impossible d'installer une boite mail partagée Office 365 sur Mail.

J'ai pourtant suivi toute la procédure indiquée ci-dessous. Et j'ai cette boite aux lettres sur Outlook mais je préfère utiliser Mail.

Quelqu'un a-t-il une idée?


Merci de votre aide,


Isabelle

---


Installation boite mail partagée Office 365


Voici la procédure pour inclure votre boite mail partagée sur votre appareil IOS.

1. Se rendre dans les réglages du téléphone.

2. Cliquez sur "Mails, Contacts, Calendriers".3. Cliquez sur "Ajouter un compte".

4. Une liste apparaît, il faut sélectionner "Autre".

5. Choisissez "Ajouter un compte Mail".

Dans notre configuration, l'utilisateur "JeanD@company.com" a un compte office 365 et fait partie du groupe recevant les mails de la boite partagée "Helpdesk@company.com".

6. Veuillez renseigner dans les champs suivants:

  •  Nom : Le nom qui s'affiche lors de l'envoi d'un mail sur le poste de destination.
  • Adresse : Adresse mail de la boite partagée, ici "Helpdesk@company.com".
  • Mot de passe : Celui du compte de "JeanD@company.com".
  • Description : Nom de la boite mail qui s'affichera dans votre appareil IOS.

Une fois terminé, cliquer sur "Suivant".

Afin de finaliser la configuration de la boite mail partagée, vous devez renseigner les champs suivants:

  • Choisir "IMAP" (Sélectionné par défaut).
  • NomAdresse et Description sont déjà renseignés.
  • Serveur de réception : 
    • Nom d'hôte : outlook.office365.com
    • Nom d'utilisateur : Login du compte Office 365 / Boite mail partagée dans notre exemple "JeanD@company.com/Helpdesk"
    • Mot de passe : Celui du compte de  "JeanD@company.com", il est rentré par défaut.
  • Serveur d'envoi : 
    • Nom d'hôte : smtp.office365.com
    • Nom d'utilisateur : Ce champ reste vide.
    • Mot de passe : Ce champ reste vide.

Une fois l'ensemble des champs renseignés, cliquer sur "Suivant" et "Enregistrer" la configuration.

Vous pouvez vous rendre dans votre application "Mail" et consulter les mails de la boite mail partagée.



[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 24 févr. 2023 à 10h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 févr. 2023 à 17h35

Salut Isabelle,


Il me semble bien que c'est normal 🤔. Les boîtes mail partagées Outlook ne semblent pouvoir être utilisées uniquement avec l'app Outlook pour iOS et celle pour Mac.


L'article partagé par Thanos_Titan plus tôt ne mentionne qu'Outlook pour le coup, et en faisant des recherches sur le net, je ne retrouve également que des informations liées aux apps Outlook pour configurer les boîtes mails partagées, rien par rapport à l'app Mail d'Apple.


J'ai trouvé ces documents qui ont certainement plus d'infos pour toi. Ils sont assez longs à lire et j'avoue ne pas les avoir regardés dans le détail, mais je comprends que la configuration de boîtes mails partagées n'est plus possibles sur des apps tiers à Microsoft, donc ici les app Mail iOS et macOS d'Apple :


Tu mentionnes que les étapes que tu as suivies viennent de ton informaticien, je te conseille de le contacter à nouveau pour en savoir plus. Les manips qu'il t'a donné sont pour une ancienne iOS, d'ailleurs. Cela fait quelques années maintenant que Mails, Contacts, Calendriers ne sont plus regroupés en une seule section et ont chacun leur page dédiée dans les réglages de l'iPhone.


Passe une bonne journée ❄️.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 févr. 2023 à 17h35 en réponse à isabelledejanvry

Salut Isabelle,


Il me semble bien que c'est normal 🤔. Les boîtes mail partagées Outlook ne semblent pouvoir être utilisées uniquement avec l'app Outlook pour iOS et celle pour Mac.


L'article partagé par Thanos_Titan plus tôt ne mentionne qu'Outlook pour le coup, et en faisant des recherches sur le net, je ne retrouve également que des informations liées aux apps Outlook pour configurer les boîtes mails partagées, rien par rapport à l'app Mail d'Apple.


J'ai trouvé ces documents qui ont certainement plus d'infos pour toi. Ils sont assez longs à lire et j'avoue ne pas les avoir regardés dans le détail, mais je comprends que la configuration de boîtes mails partagées n'est plus possibles sur des apps tiers à Microsoft, donc ici les app Mail iOS et macOS d'Apple :


Tu mentionnes que les étapes que tu as suivies viennent de ton informaticien, je te conseille de le contacter à nouveau pour en savoir plus. Les manips qu'il t'a donné sont pour une ancienne iOS, d'ailleurs. Cela fait quelques années maintenant que Mails, Contacts, Calendriers ne sont plus regroupés en une seule section et ont chacun leur page dédiée dans les réglages de l'iPhone.


Passe une bonne journée ❄️.

Le 25 févr. 2023 à 12h56 en réponse à isabelledejanvry

Bonjour isabelledejanvry,


Je n'ai jamais tenté cette expérience d'installer une boîte mail partagée, mais je viens de regarder sur le site internet de Microsoft et les informations que j'ai pu obtenir sont les suivantes : Ajouter une boîte aux lettres partagée dans Outlook Mobile.


Il semblerait que ce soit possible en passant par ton compte principal dans Outlook pour iOS.


Est-ce que tu pourrais nous fournir le lien à partir duquel tu as pu obtenir les manipulations que tu as communiquées ?


Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫


Le 26 févr. 2023 à 17h12 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour Thanos Titan et merci de ton message.


Pas de soucis pour configurer cette boite sur Outlook. Mon challenge, c'set d'arriver à l'installer sur Mail que je préfère utiliser pour plein de raisons.


Les manips que j'ai viennent de mon informaticien mais elles n'ont pas marché dans mon cas.. Je n'ai pas le lien.


Merci de ton aide,


Isabelle




Installation boîte partagée Office dans Mail Mac et iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.