lorsque je fais une maj de catalina, le clavier est déconnecté. Le Mac me demande mon mot de passe mais je ne peux pas l'inscrire, faute de clavier. Que faire ?

J'ai un IMac Lorsque je fais une maj de catalina, le clavier se déconnecte. Le Mac me demande mon mot de passe mais je ne peux pas l'inscrire, faute de clavier. Que faire ?

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 25 sept. 2020 à 05h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 sept. 2020 à 08h29

Bonjour danielle5677 !

Je comprends tout à fait que ce souci doit être assez gênant.

Afin de savoir comment procéder, il faudrait en savoir un peu plus sur ton clavier.

Si c'est un clavier Apple alors je te conseille de suivre les manipulations et les recommandations données dans l'article Résolution des problèmes affectant les souris, claviers et trackpads sans fil Apple de votre Mac qui devrait te mettre sur la bonne voie.

Par contre, si c'est un clavier d'une autre marque alors il y a peut-être un pilote à installer. Il devrait être disponible sur le site du constructeur.

Dans tous les cas, n'hésite pas à réinitialiser le SMC de ton iMac car c'est le composant qui gère les ports USB et les connexions.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 sept. 2020 à 08h29 en réponse à danielle5677

Bonjour danielle5677 !

Je comprends tout à fait que ce souci doit être assez gênant.

Afin de savoir comment procéder, il faudrait en savoir un peu plus sur ton clavier.

Si c'est un clavier Apple alors je te conseille de suivre les manipulations et les recommandations données dans l'article Résolution des problèmes affectant les souris, claviers et trackpads sans fil Apple de votre Mac qui devrait te mettre sur la bonne voie.

Par contre, si c'est un clavier d'une autre marque alors il y a peut-être un pilote à installer. Il devrait être disponible sur le site du constructeur.

Dans tous les cas, n'hésite pas à réinitialiser le SMC de ton iMac car c'est le composant qui gère les ports USB et les connexions.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 30 sept. 2020 à 10h37 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonsoir. merci pour ta réponse. Finalement, j'ai eu recours à un dépanneur qui, à l'aide d'un autre clavier, a pu ouvrir le mac. Mon clavier fonctionne à nouveau sans que nous sachions pourquoi. Si le phénomène se reproduit, je devrais de nouveau avoir recours à un dépannage. J'avais réinitialisé le SMC sans résultat.

Merci.

Danielle5677

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

lorsque je fais une maj de catalina, le clavier est déconnecté. Le Mac me demande mon mot de passe mais je ne peux pas l'inscrire, faute de clavier. Que faire ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.