Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Payer du stockage iCloud avec une carte iTunes

Je n'ai plus de stockage iCloud. Je ne peux pas utiliser le paiement par facture de mon portable, je n'ai pas non plus de carte de crédit.

Puis je payer mon espace stockage avec une carte Apple ?

Si oui, comment l'enregistrer et l'utiliser ?

merci d'avance pour vos réponses


Question stockage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro Max, iOS 13

Publiée le 26 sept. 2020 à 12h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 sept. 2020 à 13h59

Bonjour Emitiss,


Vous pouvez tout à fait utiliser une carte iTunes pour créditer votre compte et utiliser ces fonds pour acheter du stockage iCloud.


Pour enregistrer vos cartes iTunes, depuis votre iPhone, allez dans l’App Store puis cliquez sur votre avatar en haut à droite de l’écran. Dans la fenêtre qui apparait, allez sur Utiliser une carte cadeau ou un code.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 sept. 2020 à 13h59 en réponse à Emitiss

Bonjour Emitiss,


Vous pouvez tout à fait utiliser une carte iTunes pour créditer votre compte et utiliser ces fonds pour acheter du stockage iCloud.


Pour enregistrer vos cartes iTunes, depuis votre iPhone, allez dans l’App Store puis cliquez sur votre avatar en haut à droite de l’écran. Dans la fenêtre qui apparait, allez sur Utiliser une carte cadeau ou un code.

Le 26 sept. 2020 à 15h10 en réponse à Emitiss

Bonjour Emitiss, contrairement au post de Christophe50 la réponse est non, sans moyen de payement renseigné dans le compte Apple (CB) il n'est pas possible de souscrire un forfait iCloud.

Par contre là ou je rejoints le poste de Christophe, si un moyen de payement est renseigné dans le compte Apple et que l'on crédite le compte Apple avec une carte cadeau, la carte cadeau servira à payer le forfait iCloud jusqu'à l'épuisement du crédit de la carte cadeau puis le moyen de payement du compte Apple (CB) prendra le relais.


Il faut donc toujours avoir un moyen de payement renseigné (CB) dans son compte Apple pour souscrire un abonnement (quel qu'il soit).


Acheter plus d’espace de stockage iCloud - Assistance Apple


Effectuer des achats avec le solde de votre identifiant Apple - Assistance Apple

Dont voici un extrait>Certains achats nécessitent qu’une carte de crédit soit associée à votre compte, même si vous effectuez l’achat à l’aide du solde de votre identifiant Apple.

> C'est la cas pour le forfait iCloud.


Titicool



Le 26 sept. 2020 à 15h22 en réponse à Titicool

Salut Titicool,


Es-tu certains qu’une carte doit obligatoirement associé pour l’achat de stockage iCloud? Il me semblait l’avoir déjà fait en alimentant le compte Apple avec des cartes iTunes. Il est effectivement précisé que certains achats nécessitent une carte mais sans précision pour le stockage iCloud.

Le 26 sept. 2020 à 16h54 en réponse à Christophe50

Salut Christophe, en principe j'en suis certain, sauf si Apple en a changer les règles depuis.

J'ai eu le cas avec une de mes nièces, son compte Apple était créditeur d'une carte cadeau et impossible de souscrire une offre iCloud sans renseigner une CB dans le compte Apple (il y a 1 an environ).

Pour compléter l'histoire, son iPhone avait la vitre brisée> envoie de l'iPhone chez Apple pour réparation, impossible de sauvegarder l'iPhone sur l'ordinateur familiale Windows (disque dure C saturé) > sauvegarde de l'iPhone sur iCloud.

Dans mon entourage il y a beaucoup d'iPhone et certainement certains sans forfait iCloud payant si j'ai l'occasion je testerai et reviendrai t'en informer.

Mon frère change d 'iPhone dans les prochains jours et je sais qu'il n'a pas de forfait iCloud, ce sera l'occasion de voir (vais lui acheter une carte cadeau 😁)


Titicool

Le 27 sept. 2020 à 12h14 en réponse à Titicool

Tu as très certainement raison. J’ai beaucoup d’iPhone autour de moi mais je n’ai pas ce cas de figure actuellement. Je me trompe peut-être et il y avait probablement une carte enregistrée sur le compte.


J’avoue que si tu as l’occasion de faire le test je suis preneur du résultat.


Il y a tellement de cas possible qu’on fini par avoir le doute 😜.


Bon dimanche à toi.

Payer du stockage iCloud avec une carte iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.