Branchement Ipad PIano Yamaha P95B

Bonjour à tous,

j’aimerais connecter mon IPad à mon piano numérique mais celui-ci n’a pas de port USB. Quelqu’un saurait-il comment faire?

Voici en photo les prises du piano.

un grand merci par avance pour votre aide.

Belle journée 🌺

iPad (5th gen) Wi-Fi, Cellular

Publiée le 26 sept. 2020 à 03h32

Répondre
8 réponses

Le 26 sept. 2020 à 04h39 en réponse à Mozart78

Bonjour Mozart78,

Il n’existe pas de solution directe pour votre clavier. En revanche, vous pouvez utiliser sans aucun soucis une carte d’acquisition sonore tel que la Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen. Je ne fais pas de pub particulièrement, mais j’ai eu l’occasion de la tester sur mon iPad sans aucun soucis. Elle est parfaitement prise en charge dans GarageBand et vous n’aurez donc aucun soucis pour effectuer les enregistrements.

L’inconvénient de cette carte c’est qu’elle ne possède pas d’alimentation externe. Vous devez donc en plus faire l’acquisition de cet adaptateur qui vous permettra de relier votre carte à votre iPad tout en reliant l’ensemble au secteur grâce à votre prise de chargement de l’iPad.

J’espère que cela est clair pour vous, n’hésitez pas à me questionner d’avantage.

Le 26 sept. 2020 à 07h30 en réponse à iNooty

Oui il y a une entrée son sur cette prise mais faite pour enregistrer une conversation pas un instrument de musique. Si vous voulez un enregistrement digne de ce nom il faut passer par autre chose.

Sans compter sur les différentes tensions appliquées entre un micro et une sortie audio d’un instrument, d’où vos problèmes de volumes.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Branchement Ipad PIano Yamaha P95B

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.