Facture et garantie des AirPods

bonjour j'ai eu en cadeau des airpods, je n'ai pas la facture comment justifier apres du sav qu'ils sont sous garantie

Airpods 2

[Titre Modifié par l’Hôte]

HomePod

Publiée le 27 sept. 2020 à 00h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 oct. 2020 à 02h46

Bonjour fredericgl,

Comme toi, j'ai eu des AirPods en cadeau, et je me suis posé la même question que toi par rapport à la preuve d'achat pour potentiellement la présenter au SAV si besoin.

De mon côté, j'ai vérifié la couverture d'assistance sur le site check coverage.apple.com, et j'ai demandé la facture à la personne qui m'a fait le cadeau (qui a compris que c'était un besoin en cas de nécessité de SAV).

Un point important également je pense, est de demander si l'appareil a été acheté sur internet (par exemple sur le site d'Apple), ou en magasin (AppleStore ou autre). Ceci pour savoir à quelle enseigne s'adresser si garantie il y a (comme indiqué sur check coverage.apple.com), et aussi parce-qu'il me semble que si le produit a été acheté en ligne sur le site d'Apple, il faut alors appeler l'assistance Apple (je t'ai trouvé le lien de contact au besoin : Assistance).

J'espère que cela répond à ta question.

Mais sinon, comme tu parles de SAV, est-ce que tes AirPods présentent un problème particulier ?

Bonne journée à toi ☀️.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 oct. 2020 à 02h46 en réponse à fredericgl

Bonjour fredericgl,

Comme toi, j'ai eu des AirPods en cadeau, et je me suis posé la même question que toi par rapport à la preuve d'achat pour potentiellement la présenter au SAV si besoin.

De mon côté, j'ai vérifié la couverture d'assistance sur le site check coverage.apple.com, et j'ai demandé la facture à la personne qui m'a fait le cadeau (qui a compris que c'était un besoin en cas de nécessité de SAV).

Un point important également je pense, est de demander si l'appareil a été acheté sur internet (par exemple sur le site d'Apple), ou en magasin (AppleStore ou autre). Ceci pour savoir à quelle enseigne s'adresser si garantie il y a (comme indiqué sur check coverage.apple.com), et aussi parce-qu'il me semble que si le produit a été acheté en ligne sur le site d'Apple, il faut alors appeler l'assistance Apple (je t'ai trouvé le lien de contact au besoin : Assistance).

J'espère que cela répond à ta question.

Mais sinon, comme tu parles de SAV, est-ce que tes AirPods présentent un problème particulier ?

Bonne journée à toi ☀️.

Le 5 oct. 2020 à 03h03 en réponse à fredericgl

Bonjour fredericgl,

Merci pour ce détail important.

Je ne connais pas "Ubaldi", mais je pense qu'il va te falloir contacter le revendeur si tu souhaites avoir la facture de tes AirPods.

Mais il me semble que si le produit que tu as reçu en cadeau est neuf (et pas d'occasion), la garantie est d'un an chez Apple.

Aussi, as-tu pu aller sur le site check coverage.apple.com donné précédemment, pour vérifier l'état de la garantie de ton produit en entrant son numéro de série sur la page (n'hésite pas à t'aider de cet article au besoin : Localiser le numéro de série de vos AirPods) ?

Enfin, si le produit a été acheté neuf, la première année de garantie étant chez Apple, tu peux sûrement alors contacter l'assistance. Je t'ai trouvé leur lien de contact : Assistance.

J'espère que cela répond à ta question et n'hésite pas à revenir sur le forum pour dire l'évolution de la situation.

Bonne journée 😉.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Facture et garantie des AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.