bluetooth désactivé souris et clavier inactif à la réouverture de l’ordinateur

J’ai désactivé mon bluetooth par erreur et forcé la fermeture de mon mac. À la réouverture ni la souris ni le clavier ne répondent. La souris apparaît car je l’ai connectée via câble USB mais elle ne répond pas. Je ne peux plus utiliser mon ordinateur.

De l’aide ?

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 27 sept. 2020 à 02h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 oct. 2020 à 03h57

Bonjour Eshita,

Donc si je comprends bien, tu n'arrives pas à réactiver le Bluetooth sur ton Mac et même si ta souris est connectée en USB elle ne fonctionne pas, c'est ça ?

Est-ce que tu as la possibilité d'essayer avec une autre souris filaire ? Ça nous permettrait de savoir si la souris a un souci.

Tu peux également réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM qui sont les composants qui contrôlent les connexions et les ports USB.

Cet article t'explique comment faire pour réactiver le Bluetooth une fois que ta souris sera détectée : Activer ou désactiver Bluetooth sur Mac.

Sur votre Mac, cliquez sur l’icône d’état Bluetooth  dans la barre des menus. 
Choisissez l’option « Activer Bluetooth » ou « Désactiver Bluetooth ».
Remarque : si Bluetooth est désactivé, il est possible que des fonctionnalités comme Continuité, Instant Hotspot et Handoff ne fonctionnent pas entre votre Mac et vos autres appareils.
Si le menu d’état Bluetooth n’est pas visible, choisissez le menu Pomme  > Préférences Système, cliquez sur Bluetooth, puis sélectionnez « Afficher Bluetooth dans la barre des menus ».

Ensuite, pour brancher la souris et le clavier : Utilisation d’une souris, d’un clavier ou d’un trackpad Bluetooth avec votre Mac.

Tiens-nous au courant si ça aide.

Bonne journée 🍁

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 oct. 2020 à 03h57 en réponse à Eshita

Bonjour Eshita,

Donc si je comprends bien, tu n'arrives pas à réactiver le Bluetooth sur ton Mac et même si ta souris est connectée en USB elle ne fonctionne pas, c'est ça ?

Est-ce que tu as la possibilité d'essayer avec une autre souris filaire ? Ça nous permettrait de savoir si la souris a un souci.

Tu peux également réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM qui sont les composants qui contrôlent les connexions et les ports USB.

Cet article t'explique comment faire pour réactiver le Bluetooth une fois que ta souris sera détectée : Activer ou désactiver Bluetooth sur Mac.

Sur votre Mac, cliquez sur l’icône d’état Bluetooth  dans la barre des menus. 
Choisissez l’option « Activer Bluetooth » ou « Désactiver Bluetooth ».
Remarque : si Bluetooth est désactivé, il est possible que des fonctionnalités comme Continuité, Instant Hotspot et Handoff ne fonctionnent pas entre votre Mac et vos autres appareils.
Si le menu d’état Bluetooth n’est pas visible, choisissez le menu Pomme  > Préférences Système, cliquez sur Bluetooth, puis sélectionnez « Afficher Bluetooth dans la barre des menus ».

Ensuite, pour brancher la souris et le clavier : Utilisation d’une souris, d’un clavier ou d’un trackpad Bluetooth avec votre Mac.

Tiens-nous au courant si ça aide.

Bonne journée 🍁

Le 2 oct. 2020 à 07h07 en réponse à fmauguen

Bonjour fmaugen,

Merci pour ta réponse. J’avais bêtement désactivé mon bluetooth en oubliant que souris et clavier fonctionnaient grâce à lui. J’ai forcé l’arrêt de l’ordinateur car je n’arrivais pas à l’éteindre (sans souris c’est compliqué). À l’ouverture le lendemain, impossible de cliquer sur ma cession et taper mon MP !

La souris ne fonctionnait pas via le câble usb. J’ai dû emprunter une souris filaire et brancher mon clavier via le port USB pour ouvrir ma cession et rétablir le bluetooth.

Plus de peur que de mal.

Merci pour ta contribution

Eshita

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

bluetooth désactivé souris et clavier inactif à la réouverture de l’ordinateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.