Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La connexion d'une souris désactive le trackpad Mac

Bjr, Lorsque je connecte une souris (bluetooth ou wire) à mon mac, le trackpad est désactivé... comme rétablir l'activité du trackpad tout en maintenant la souris connectée ?


[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 1 nov. 2022 à 13h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 nov. 2022 à 14h11

Bonjour Acanthocardia-echinata,


Confirmes-tu que ce souci t'arrive sur ton MacBookPro quand tu branches une souris ?


Une intuition me dit qu'en suivant ce chemin, menu > Préférences Système > Accessibilité > Souris et trackpad, tu y verras une case à cocher/décocher intitulée : Ignorer le trackpad intégré lorsqu'une souris ou un trackpad sans fil est branché, tu devrais pouvoir t'en sortir.


Peux-tu me confirmer si cela t'as été utile ?


Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 nov. 2022 à 14h11 en réponse à Acanthocardia-echinata

Bonjour Acanthocardia-echinata,


Confirmes-tu que ce souci t'arrive sur ton MacBookPro quand tu branches une souris ?


Une intuition me dit qu'en suivant ce chemin, menu > Préférences Système > Accessibilité > Souris et trackpad, tu y verras une case à cocher/décocher intitulée : Ignorer le trackpad intégré lorsqu'une souris ou un trackpad sans fil est branché, tu devrais pouvoir t'en sortir.


Peux-tu me confirmer si cela t'as été utile ?


Bonne journée.

Le 2 nov. 2022 à 14h49 en réponse à Acanthocardia-echinata

Bonjour Acanthocardia-echinata,


Bonne nouvelle de lire que tout est réglé pour toi. 


Je suis ravi que tu aies trouvé de l'aide sur la Communauté d'Apple !


N'hésite pas, si tu as d'autres questions à revenir, ou pourquoi pas, à répondre à d'autres questions d'utilisateurs 😉.


Je te souhaite une bonne journée.

La connexion d'une souris désactive le trackpad Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.