Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Réactiver Bluetooth Mac

J'ai désactivé par erreur le bluetooth de mon Mac mini M2 et je ne parviens plus à le réactiver. Je n'ai plus de souris filaire


ré activer bluetooth

[Titre Modifié par l’Hôte]


Mac mini, macOS 13.5

Publiée le 28 juil. 2023 à 12h32

Répondre
4 réponses

Le 30 juil. 2023 à 12h52 en réponse à Marty92

Hello Marty92,


Si tu n'as pas du tout accès à une souris filaire, il faudra te servir du clavier pour tenter de relancer le Bluetooth.


En faisant une recherche sur le forum, je suis tombée sur la publication suivante (en anglais), qui explique comment faire avec le clavier :


Je ne peux pas tester la manip moi-même, car mon Mac ne me laisse pas désactivé le Bluetooth, pour le coup 😅.

Mais comme ça semble avoir aider cet utilisateur, je le partage avec toi. Pour récupérer la main sur le Bluetooth via le clavier, voici ce que tu peux faire :

  1. Appuie sur la touche Commande ⌘ et sur la barre d'espace, pour faire apparaitre la recherche Spotlight ;
  2. Recherche "Bluetooth" et une option Échange de fichiers Bluetooth devrait t'être proposée. Assure-toi que cette option est sélectionné en utilisant les flèches du clavier et appuie sur Entrée ;
  3. De là, ton Mac devrait te dire que le Bluetooth n'est actuellement pas activé et devrait te proposer de l'activer. Tu pourra taper sur Entrée une nouvelle fois.


Ça fonctionne avec ça ?

Tiens-nous au courant ☀️.

Réactiver Bluetooth Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.