Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur 0xE80000A à la mise à jour de l'iPhone SE sur iTunes

je n'arrive pas à mettre mon iphone à jour. l'erreur 0xE80000A s'affiche dans itunes


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 27 sept. 2020 à 14h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 oct. 2020 à 11h15

Bonjour viviane11 et merci pour ces détails supplémentaires.


Ne t'inquiète pas, iTunes est censé pouvoir faire la différence entre tous les iPhone et te permettre d'en sauvegarder plusieurs.


Comme le message apparaît dès que tu branches l'appareil il va falloir demander à iTunes de vérifier le souci.


Dans iTunes, tu dois avoir un menu Aide. Est-ce que l'option Rechercher les mises à jour est disponible ?


Si elle l'est alors clique sur Lancer le diagnostic > Lancer le diagnostic iTunes. Une fois que le diagnostic est terminé, vérifie la sixième ligne, elle devrait te donner l'information suivante : Apple Mobile Device 12.1.0.25. Si une version inférieure apparaît alors il va falloir réinstaller iTunes. Ne t'inquiète pas, tes sauvegardes précédentes ne seront pas effacées.


Par contre, si tu n'as pas l'option Rechercher les mises à jour ou bien que la version d'Apple Mobile Device est la bonne alors il va falloir contacter l'assistance Apple directement pour des manipulations plus poussées.


Tiens-nous au courant du résultat.


Bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 oct. 2020 à 11h15 en réponse à viviane11

Bonjour viviane11 et merci pour ces détails supplémentaires.


Ne t'inquiète pas, iTunes est censé pouvoir faire la différence entre tous les iPhone et te permettre d'en sauvegarder plusieurs.


Comme le message apparaît dès que tu branches l'appareil il va falloir demander à iTunes de vérifier le souci.


Dans iTunes, tu dois avoir un menu Aide. Est-ce que l'option Rechercher les mises à jour est disponible ?


Si elle l'est alors clique sur Lancer le diagnostic > Lancer le diagnostic iTunes. Une fois que le diagnostic est terminé, vérifie la sixième ligne, elle devrait te donner l'information suivante : Apple Mobile Device 12.1.0.25. Si une version inférieure apparaît alors il va falloir réinstaller iTunes. Ne t'inquiète pas, tes sauvegardes précédentes ne seront pas effacées.


Par contre, si tu n'as pas l'option Rechercher les mises à jour ou bien que la version d'Apple Mobile Device est la bonne alors il va falloir contacter l'assistance Apple directement pour des manipulations plus poussées.


Tiens-nous au courant du résultat.


Bonne journée !

Le 2 oct. 2020 à 13h54 en réponse à viviane11

Bonjour viviane11 !


Est-ce que tu as réussi à mettre ton iPhone à jour entre-temps ?


La première chose que tu peux essayer de faire c'est de lancer cette mise à jour directement depuis le téléphone en allant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. N'oublie pas de sauvegarder tes données avant de lancer la mise à jour.


Si tu préfères passer par l'ordinateur alors il faudrait nous donner quelques informations supplémentaires.


Quelle est ta version de Windows ? Pense à vérifier si tu n'aurais pas des mises à jour en attente.


Quelle est ta version d'iTunes ? Ce code d'erreur est souvent lié à une version un peu trop ancienne d'un des logiciels qui s'installent avec iTunes.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 15 oct. 2020 à 17h18 en réponse à nicolas232

mon ordi fonctionne en windows 10 64 bits.

la version itunes est 12.10.9.3


je viens de réessayer et j'ai tjrs le même message.


en fait sur cet ordinateur mon mari a sauvegardé un iphone 6s . est ce que c'est pour cela que

je n'arrive pas à sauvegarder mon iphone, pourtant il a bien créé 2 comptes itunes . quand je branche le mien

avant qu'on me demande quoi que ce soit (compte..) il y a le message d'erreur. merci pour votre aide

Erreur 0xE80000A à la mise à jour de l'iPhone SE sur iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.