Impression d'un PDF avec ses commentaires

J'ai toujours eu l'habitude d'imprimer mes PDFs avec les commentaires en marge grâce à Aperçu 11.0. Je rédige au préalable ces documents avec OpenOffice 4.1.7 mais ce logiciel ne permet pas l'impression des commentaires en marge - ce que je cherche à tout prix.

Tout marchait bien jusqu'ici. Mais depuis un certain temps (1 semaine, 1 mois ? Peut-être pas beaucoup plus... Je suis passé au 10.15 il y a peu seulement), les commentaires apparaissent en police noire sur fond noir quand ils sortent de mon imprimante (HP Deskjet F380 qui a toujours bien fonctionné)... ce qui les rend illisibles. Si au moment d'imprimer, j'affiche les commentaires de mon PDF et que je choisis la sortie "Enregistrer en tant que PDF", le résultat est le même. J'obtiens un autre fichier sur mon disque dur, avec les commentaires en marge, certes, mais chaque infobulle de commentaire apparait en noir.

Ce problème apparait avec les nouveaux fichiers, comme avec les anciens qui ne connaissaient pas ce problème avant.

Comment puis-je résoudre ce problème ? Aurais-je modifié quelques paramètres par mégarde ?

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 28 sept. 2020 à 08h44

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impression d'un PDF avec ses commentaires

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.