Microphone usb considéré comme sortie et non entrée

Bonjour à tous,

j'ai acheté une cable USB-C vers Jack dans le but de le connecter à ma guitare pour utiliser Garageband.

Problème, dans "Configuration Audio et MIDI" le cable est vu comme "microphone" cependant l'ordinateur le considère comme une sortie audio et non une entrée.

Il m'est donc impossible de brancher micro guitare ou pré-ampli sur ce cable qui est considéré comme une sortie audio.

Avez-vous des idées pour forcer cette correction sortie --> entrée ?

petite précision, je n'ai pas de porte "entrée audio" je ne dispose que d'usb-c et d'une sortie audio.

Bonne journée à toutes et à tous

MacBook

Publiée le 28 sept. 2020 à 13h53

2 réponses

Le 5 oct. 2020 à 01h30 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour florian45,

As-tu trouvé une solution ?

Je t'avoue n'avoir jamais utilisé GarageBand, et je ne suis pas sûr quel pourrait être le problème.

As-tu essayé avec un autre câble pour voir ?

Est-ce que ton mac et GarageBand sont à jour ?

Peut-être que cet article t'aidera : GarageBand pour Mac: Connecter une guitare électrique.

Tiens-nous au courant si ça aide.

Bonne journée 🍁

Le 5 oct. 2020 à 01h34 en réponse à julicia

Bonjour,

au final j'ai acheté une interface audio (steinberg UR22C) qui me permet de faire le lien. j'ai le choix des entrées et sorties et peu tout brancher avec.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Microphone usb considéré comme sortie et non entrée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.