CPU tourne à 100% (accountsd en arrière plan)

Depuis la maj 10.15.7, le ventilateur ainsi que le processeur de mon Mac mini 2018 tournent à 100%, ce qui rend le mac inutilisable. Le moniteur d’activité indique que accountsd en est la cause. Seule moyen temporaire de calmer le processeur est de se déconnecter de Apple id.

Panne majeur! Vite un correctif/solution svp!

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 29 sept. 2020 à 03h18

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 2 oct. 2020 à 10h28 en réponse à Arnaud128

Bonjour, dans mon cas la solution suivante semble fonctionner :

• la déconnexion du compte iCloud + arrêt du mac + démarrage du mac semble tenir.

Tout se passe bien sauf si l'on tente de se reconnecter via son Apple ID à iCloud. La déconnexion d'iCLoud + un redémarrage résout à nouveau ce problème.

Dans mon cas, les solutions suivantes n'ont pas permis de résoudre durablement ce problème :

• raz de la PRAM
  • nettoyage des cahces avec Onyx
  • arrêt/redémarrage de la connexion réseau.

Le 3 oct. 2020 à 00h59 en réponse à Arnaud128

Lors du premier essai de reconnexion à iCloud l'emballement a recommencé. Il a fallu à nouveau me déconnecter et réaliser un arrêt complet puis un démarrage (pas un redémarrage). 10 minutes plus tard en lançant safari, mail, etc pour vérifier si tout va bien, la tentative de reconnexion au compte iCLoud aboutit toujours sans emballement de accountsd. A noter, l'usage d'une authentification à deux facteurs (envoi SMS). Chaque cas semble particulier, je ne peux pas garantir qu'il s'agisse d'une solution durable car j'ai rencontré ce problème hier en fin d'après-midi. Depuis, cela tourne à nouveau. Cette manipulation étant simple et rapide cela vaut peut être le coup de réessayer. Bien à vous.

Le 29 sept. 2020 à 09h51 en réponse à Arnaud128

hello

j'ai eu le même souci, contacté Apple et la solution qui a fonctionné pour moi c'est la réinstallation de mon OS Catalina

ma manip:

RAZ de la PRAM: 

Redémarrer le Mac 

Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (sur certains claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme ou command) 

Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage, les nouveaux Mac n’ont plus ce son  mais la  )😃 . 

Relâcher ces 4 touches 

Laisser le Mac démarrer. 

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

https://waal70blog.wordpress.com/2019/12/16/accountsd-and-secd-high-cpu-usage-on-catalina/

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

CPU tourne à 100% (accountsd en arrière plan)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.