Erreur ""Aucune caméra disponible. Connectez une camera" sur Mac

Depuis la mise à jour 10.17.7 du 21 septembre , la camera du MacBook Pro ( 13" early 2015) ne fonctionne plus . le programme de diagnostique retourne "ADP000" aucun défaut matériel ! Par contre les programmes utilisant la camera (FaceTime ,PhotoBooth et Skype ,...) retourne le message "aucune caméra disponible . Connectez une camera .

Connaissez vous une solution pour ce bug

problème mise à jour 10.15.7 et macbook pro (13" early 2015)

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 29 sept. 2020 à 03h08

Répondre
5 réponses

Le 2 oct. 2020 à 17h00 en réponse à francovos

J'ai réinstallé macOS ; vérifiez l'intégrité des fichiers système avec Onyx ; arrêter puis relancer le gestionnaire de la caméra par les commandes du terminal (bash) ; sans succès . Conclusion : malgré l'avis du modérateur du forum , il faut être lucide et il nous est permis d'envisager la présence d'un BUG dans la dernière mise à jour . La reconnaissance de ce bug par l'équipe APPLE évitera à d'autres victimes de passer, comme nous, plusieurs heures en recherches et manipulations vaines .

Pour ma part , je suis en déplacement à l'étranger , j'attend d'être de retour chez moi pour downgrader vers "mojave" .

Je ne cache pas ma déception et j'avoue que après" high sierra" qui plantait complètement le macbook lors d'une période de veille avec "mail" ouvert et maintenant la perte de la caméra par cette mise à jour , j'hésite fortement à remplacer , comme prévu ,mon macbook actuel par le prochain (à processeur apple) comme j'escomptais le faire !

Bon courage et armes toi de patience

Le 29 sept. 2020 à 09h03 en réponse à alectro

hello

essai ces manip

Réinitialisation du SMC de votre Mac

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

Assistance Apple:

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  simple et gratuit  .

0805 540 003

Le 1 oct. 2020 à 03h08 en réponse à danieldeannecy

Merci pour ton aide ; mais hélas , ni la réinitialision du SMC , ni le mode sans échec n'ont rien changé .

Mon problème qui s'ajoute au bug , c'est QUE JE SUIS à L'éTRANGER , et que je ne peux pas appeler une numéro 0800 !En plus le chat du support Apple ne me répond pas . Je suis un ancien Linuxman et excédé par le verrouillage excessif sur macOS .

Le 1 oct. 2020 à 03h13 en réponse à alectro

hello

alors il reste cette possibilité sans risques:

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

Découvrez comment réinstaller le système d’exploitation Mac sur votre lecteur intégré ou un lecteur externe à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS.

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur ""Aucune caméra disponible. Connectez une camera" sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.