Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage des fichiers ICloudDrive sur mon stockage interne Ipad (32 GB)

J'aimerais savoir si "par synchronisation" de mon Ipad avec mes fichiers contenus sur mon Icloud Drive (50GB), mon stockage de mémoire interne disponible Ipad (32 GB) sera réduit du volume de mémoire représenté par mes fichiers stockés sur mon espace Icloud.


Ex. Si sur mon Icloud drive j'ai 5 GB de documents, est-ce que la mémoire de mon Ipad 32 GB sera réduite de 5 GB ou bien est-ce que ces deux stockages sont dissociés?

iPad (6th gen) WiFi, Cellular

Publiée le 29 sept. 2020 à 13h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 oct. 2020 à 15h27

Bonjour Matthieu_sil96,


Je trouve que tu as une très bonne question, et il me semble que comme iCloud est un outil de synchronisation, tu ne peux pas synchroniser plus que la mémoire disponible sur un appareil (l'iPad dans ton cas de figure).


Ceci veut dire que si ton iPad a une capacité de 32GB, il ne sera normalement pas possible de synchroniser toutes les 50GB de données depuis iCloud Drive (surtout si tu synchronises également tes photos et vidéos depuis iCloud sur ton iPad), et effectivement, la mémoire de ton iPad devrait être réduite en conséquence.


J'espère que cela répond à ta question.


Bonne journée à toi ☀️.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 oct. 2020 à 15h27 en réponse à Matthieu_sil96

Bonjour Matthieu_sil96,


Je trouve que tu as une très bonne question, et il me semble que comme iCloud est un outil de synchronisation, tu ne peux pas synchroniser plus que la mémoire disponible sur un appareil (l'iPad dans ton cas de figure).


Ceci veut dire que si ton iPad a une capacité de 32GB, il ne sera normalement pas possible de synchroniser toutes les 50GB de données depuis iCloud Drive (surtout si tu synchronises également tes photos et vidéos depuis iCloud sur ton iPad), et effectivement, la mémoire de ton iPad devrait être réduite en conséquence.


J'espère que cela répond à ta question.


Bonne journée à toi ☀️.

Stockage des fichiers ICloudDrive sur mon stockage interne Ipad (32 GB)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.