Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Place de iCloud Drive dans le stockage iPhone

Bonjour,


Mon iPhone 11 a quelques mois d'existence. Cependant la part de iCloud Drive dans le stockage de mon iPhone augmente au fur à mesure avec le temps. Pourtant iCloud Drive est vide (cf pièce jointe), surtout je ne comprends pas pourquoi cela prends près de 4,3go alors que les fichiers disposé sur iCloud Drive devraient être sur le Cloud et non pas dans mon iPhone !

Je vous joins aussi la preuve que mon application fichier est totalement vide elle aussi.


Merci de votre aide

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 31 oct. 2020 à 14h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 oct. 2020 à 18h13

Bonjour jonas274, effectivement iCloud Drive occupe 4.3 go de votre stockage et vous n'y voyez aucun fichiers, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Lorsque l'on consulte l'emplacement de stockage iCloud Drive on voit uniquement les fichiers exploitables que l'on peut ouvrir avec une application de l'appareil.

ICloud Drive sert aussi aux applications qui crées une sauvegarde sur iCloud, pour exemple WhatsApp sauvegarde les conversations sur iCloud Drive mais le fichier sauvegardé n'est pas visible lorsque l'on consulte/explore iCloud Drive.


Pour visualiser toutes les données stockées sur iCloud allez à Réglages>votre identifiant>iCloud>Gérer le stockage iCloud, l'iPhone affichera tout ce qui est stocké sur iCloud.


Titicool

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 oct. 2020 à 18h13 en réponse à jonas274

Bonjour jonas274, effectivement iCloud Drive occupe 4.3 go de votre stockage et vous n'y voyez aucun fichiers, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Lorsque l'on consulte l'emplacement de stockage iCloud Drive on voit uniquement les fichiers exploitables que l'on peut ouvrir avec une application de l'appareil.

ICloud Drive sert aussi aux applications qui crées une sauvegarde sur iCloud, pour exemple WhatsApp sauvegarde les conversations sur iCloud Drive mais le fichier sauvegardé n'est pas visible lorsque l'on consulte/explore iCloud Drive.


Pour visualiser toutes les données stockées sur iCloud allez à Réglages>votre identifiant>iCloud>Gérer le stockage iCloud, l'iPhone affichera tout ce qui est stocké sur iCloud.


Titicool

Place de iCloud Drive dans le stockage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.