Voyant rond orange et rouge avec le logo du micro qui s’allume parfois

Est ce normal que le voyant orange s’allume des fois durant certains de mes appels (un appel sur deux ou trois en moyenne). Et que des fois le logo du microphone en rouge apparaisse au moment de raccrocher dans certaine application . Merci de vos réponses Cdt

iPhone 11 Pro, iOS 14

Publiée le 30 sept. 2020 à 01h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 sept. 2020 à 01h48

Bonjour, Si vous voyez apparaître un point orange à droite de l’encoche, cela signifie que l’application que vous utilisez est actuellement en train d’accéder au

microphone de l’iPhone pour écouter ce qu’il se passe, et potentiellement l’enregistrer. L’affichage de cet indicateur orange est par exemple tout à fait

légitime si vous utilisez Siri, dictez un message, tentez de reconnaître une chanson avec Shazam ou enregistrez un mémo vocal.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 sept. 2020 à 01h48 en réponse à abdallah7852

Bonjour, Si vous voyez apparaître un point orange à droite de l’encoche, cela signifie que l’application que vous utilisez est actuellement en train d’accéder au

microphone de l’iPhone pour écouter ce qu’il se passe, et potentiellement l’enregistrer. L’affichage de cet indicateur orange est par exemple tout à fait

légitime si vous utilisez Siri, dictez un message, tentez de reconnaître une chanson avec Shazam ou enregistrez un mémo vocal.

Le 30 sept. 2020 à 02h54 en réponse à ayadi48

Tout d’abord merci d’avoir répondu aussi rapidement.

J’ai bien comprit l’utilité de chaque fonction (petit rond orange, rouge à droite de l’encoche ect..)

J’aimerai cependant comprendre pourquoi le petit point orange s’active lors de certains appel (si ils s’active lors de l’utilisation du micro, il devrait s’activer soit pour tous les appels soit pour aucun mais pas que quand il le souhaite)

il en est de même pour le rectangle en haut à gauche de l’encoche avec le symbole du microphone qui s’affiche à l’intérieur lui aussi au moment de raccrocher certains appels (il s’affiche aussi pour Shazam mais cela est compréhensible)

Le 30 sept. 2020 à 05h18 en réponse à abdallah7852

rebonjour, la question est dans quelle application d'appelle le voyant orange s'allume-t-il, "facetime, whatsapp application téléphone... et dans quelle application il ne s'allume pas. Je me dis que peut être iOs n'allume pas le voyant quand il s'agit des applications native "facetime ou téléphone", parcontre le voyant s'allume quand c'est une application tiers. Ce n'est qu'une supposition pour essayer de limiter le périmètre de recherche.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Voyant rond orange et rouge avec le logo du micro qui s’allume parfois

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.