Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Séparer 2 iPad de mes autres appareils

Comment séparer les iPad de mes enfants de mes appareils persos ?



Bonjour, j'ai acheté 2 iPad pour mes enfants. Comment puis-je séparer les 2 iPad de mes autres appareils ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 sept. 2020 à 11h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 sept. 2020 à 12h49

Bonjour Souimanga,


Dans votre cas, je vous conseille de créer 2 identifiants distincts pour vos enfants. Un identifiant par appareil. Ensuite, ajoutez ces 2 identifiants à votre compte famille. Pour ceci, sur un de vos appareils, allez dans Réglages > Identifiant Apple (en haut de la page) > Partage familial. Si cette fonction n’est pas encore active pour vous, activez la et suivez la procédure pour ajouter les 2 identifiants de vos enfants.


Ensuite vous pourrez librement configurer les différents accès aux services et apps de vos enfants. Si vous voulez d’avantage d’aide n’hésitez pas à me questionner. Je l’ai fait pour mes 2 enfants et cela fonctionne parfaitement.

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 sept. 2020 à 12h49 en réponse à Souimanga

Bonjour Souimanga,


Dans votre cas, je vous conseille de créer 2 identifiants distincts pour vos enfants. Un identifiant par appareil. Ensuite, ajoutez ces 2 identifiants à votre compte famille. Pour ceci, sur un de vos appareils, allez dans Réglages > Identifiant Apple (en haut de la page) > Partage familial. Si cette fonction n’est pas encore active pour vous, activez la et suivez la procédure pour ajouter les 2 identifiants de vos enfants.


Ensuite vous pourrez librement configurer les différents accès aux services et apps de vos enfants. Si vous voulez d’avantage d’aide n’hésitez pas à me questionner. Je l’ai fait pour mes 2 enfants et cela fonctionne parfaitement.

Le 1 oct. 2020 à 07h46 en réponse à selene971

Vous avez 2 possibilités pour le faire :


  • Soit vous allez dans Réglages > Identifiant Apple > Déconnexion, puis une fois le compte retiré vous saisissez un des nouveaux identifiants. Attention tout de même, car un certains nombre de point sont à contrôler notamment la configuration de Messages, FaceTime et du compte iTunes. Ce n’est pas la méthode la plus efficace et la plus sûr.
  • Soit vous faites une réinitialisation de l’iPad. Ceci entraine la perte des données, mais s’ils sont neufs je pense que cela ne sera pas gênant. Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. Suite à cette procédure, l’iPad redémarre et vous propose de le configurer comme un appareil neuf et donc d’y inscrire un des identifiants de vos enfants. Le gros avantage de cette façon de faire est que vous partirez sur une bonne configuration des différents comptes présent dans l’iPad et tous les services (FaceTime, Messages, ...) seront parfaitement opérationnels.

Le 1 oct. 2020 à 17h29 en réponse à Souimanga

Effectivement, je n’ai pas été assez précis dans ma réponse. Pour créer des comptes pour des mineurs, vous devez le faire depuis un de vos appareils iOS.


Allez dans réglages > Identifiant Apple > Partage familial > Ajouter un membre. Vous aurez alors la possibilité de créer un compte pour chacun de vos enfants. Tenez moi au courant si vous n’y parvenez pas.

Séparer 2 iPad de mes autres appareils

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.