Mon iPhone n'est pas reconnu lors des paiements via Apple Pay

Apple Pay est installé sur Wallet et ma carte est également rentrée .

j’arrive à activer l’application mais lorsque je veux payer il m’est indiqué :  « se rapprocher du lecteur » et il ne se passe rien comme si le téléphone ne reconnaissait pàs le lecteur .

Je n’arrive épars à payer avec Apple Pay (mon iPhone ne reconnaît pas le terminal des commerçants

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 30 sept. 2020 à 22h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 oct. 2020 à 05h43

Bonjour,

Votre Iphone a-t-il une plaque en métal collée au dos pour l'utiliser sur un support téléphonique dans votre voiture ? Car je viens de voir que l'antenne NFC qui sert à l'Iphone pour Apple Pay est placée au dos du téléphone.... Peut-être que si on place une plaque de métal à ce niveau cela perturbe le système. Je viens d'enlever la mienne pour voir si ma théorie est bonne.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 oct. 2020 à 05h43 en réponse à catherine42

Bonjour,

Votre Iphone a-t-il une plaque en métal collée au dos pour l'utiliser sur un support téléphonique dans votre voiture ? Car je viens de voir que l'antenne NFC qui sert à l'Iphone pour Apple Pay est placée au dos du téléphone.... Peut-être que si on place une plaque de métal à ce niveau cela perturbe le système. Je viens d'enlever la mienne pour voir si ma théorie est bonne.

Le 1 oct. 2020 à 07h59 en réponse à catherine42

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis que je viens de changer d'Iphone (du 6 passé au 8). Avant tout fonctionnait parfaitement avec le 6 mais depuis le passage au 8 rien ne se passe une fois la validation avec touch ID effectuée. Je n'obtiens pas le bip avec le "OK". Cela reste sur "Approchez du lecteur".

Pourtant mes cartes sont bien activées et reconnues... J'ai supprimé les cartes et je les ai remise dans l'appli et ça n'a rien changé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone n'est pas reconnu lors des paiements via Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.