Configuration étalonnage

Bonjour,

Je retouche des photos et ai constaté un grand écart entre mon écran et l'impression. J'ai donc voulu calibrer mon écran mais avec l'assistant étalonnage de moniteur, je passe de l'étape "introduction" à "Point blanc cible", en sautant l'étape "configurer". A l'issu du processus, il n'y a aucune différence sur le moniteur avec le profil créé. J'imagine donc que l'étape "configuration" est cruciale.

Pourquoi l'assistant ne s'arrête-t-il pas à cette étape ? Et savez-vous comment remédier à ce problème ?

Merci !

Emilie

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 1 oct. 2020 à 12h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 oct. 2020 à 12h38

Hello bonsoir

As tu regardé ici ?

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1109/mac

et ceci

Comment calibrer l'écran en mode Expert sur un Mac?

Depuis la version El Capitan de Mac OS x, le mode Expert de l'assistant d'étalonnage écran n'est plus accessible par défaut.

Pour accéder à l'assistant d'étalonnage écran en mode Expert il faut :

- Sélectionner l'option "Préférences Système" du menu Pomme.

- Cliquez sur Moniteurs pour ouvrir les préférences écran.

- Cliquez sur l'onglet Couleur pour accéder au profil écran.

- Cliquez sur Etalonner en ayant au préalable appuyer sur la touche option (alt).

- La fenêtre de l'assistant d'étalonnage écran s'ouvre avec la case à cocher Mode Expert activée.

- Si vous cliquez sur Etalonner sans appuyer sur la touche option (alt), l'assistant d'étalonnage écran s'ouvre mais vous n'aurez pas accès aux options de calibration avancées.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 oct. 2020 à 12h38 en réponse à EmilieJeanne

Hello bonsoir

As tu regardé ici ?

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1109/mac

et ceci

Comment calibrer l'écran en mode Expert sur un Mac?

Depuis la version El Capitan de Mac OS x, le mode Expert de l'assistant d'étalonnage écran n'est plus accessible par défaut.

Pour accéder à l'assistant d'étalonnage écran en mode Expert il faut :

- Sélectionner l'option "Préférences Système" du menu Pomme.

- Cliquez sur Moniteurs pour ouvrir les préférences écran.

- Cliquez sur l'onglet Couleur pour accéder au profil écran.

- Cliquez sur Etalonner en ayant au préalable appuyer sur la touche option (alt).

- La fenêtre de l'assistant d'étalonnage écran s'ouvre avec la case à cocher Mode Expert activée.

- Si vous cliquez sur Etalonner sans appuyer sur la touche option (alt), l'assistant d'étalonnage écran s'ouvre mais vous n'aurez pas accès aux options de calibration avancées.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configuration étalonnage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.