Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quel MacOS choisir pour mon macbook pro mi 2012 13"

Bonjour,

mon ordinateur datant de 2012, ram beaucoup, il faudrait que je le remette à neuf pour au moins 1 an ensuite je change d'ordinateur l'été prochain.

Simplement pour le remettre à neuf il faudrait que je change de MacOS car je suis sur OS X Yosemite 10.10.5. Si vous pouviez m'aider ce serait super cool. Cependant je ne veux pas faire de changement manuelle du genre changer de disque dur ou de SSD ou de ram.

Merci d'avance

MacBook Pro 13″, OS X 10.10

Publiée le 2 oct. 2020 à 08h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 oct. 2020 à 17h44

hello

ton Mac peut supporter la dernière version mais je ne te le recommande pas

l'idéal serait d'installer High Sierra 10.13 ou Mojave 10.14

Combien dispose de RAM ton MBP et le DD ? tu peux poster une capture d'ecran ici depuis :  > "a propos de ce Mac"

avant d'installer cette MàJ "majeure" fais cette manip:


Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres 

cette manipulation :

 Tu ouvres l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac et tu refais la mise à jour 

https://support.apple.com/fr-fr/HT210898 


Suis bien la procédure

Procédure de mise à niveau vers macOS Mojave

Obtenir macOS Mojave


Tiens moi au courant 😃


Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 oct. 2020 à 17h44 en réponse à emmeline74

hello

ton Mac peut supporter la dernière version mais je ne te le recommande pas

l'idéal serait d'installer High Sierra 10.13 ou Mojave 10.14

Combien dispose de RAM ton MBP et le DD ? tu peux poster une capture d'ecran ici depuis :  > "a propos de ce Mac"

avant d'installer cette MàJ "majeure" fais cette manip:


Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres 

cette manipulation :

 Tu ouvres l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac et tu refais la mise à jour 

https://support.apple.com/fr-fr/HT210898 


Suis bien la procédure

Procédure de mise à niveau vers macOS Mojave

Obtenir macOS Mojave


Tiens moi au courant 😃


Le 2 oct. 2020 à 20h15 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Pour avoir disposé d'un MacBook Pro mi-2012, je peux certifier qu'avec 8 Go de RAM High Sierra fonctionne parfaitement.


Concernant Mojave je n'ai pas essayé, ma carte mère étant défectueuse, bien que théoriquement cela doive fonctionner.

Par contre je ne vous conseillerai pas non plus Catalina 10.15.

Quel MacOS choisir pour mon macbook pro mi 2012 13"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.