Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment récupérer les photos supprimées d'iCloud ?

Comment récupérer les photos disparues voir supprimées du cloud ?


mon fils s'est connecté avec mon identifiant et mdp et toutes mes photos ont disparu. C'est plusieurs années de vie de mes enfants qui ont disparu. on me parle du cloud en disant que c'est super pour tout conservé ??? Merci pour votre aide précieuse

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 oct. 2020 à 11h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 oct. 2020 à 12h02

Bonjour Barbara213, connecter un appareil à un identifiant Apple ne fait pas disparaitre les photos synchronisées iCloud.

Vous ne donnez pas assez de précisons de ce qu'il a fait et sur quel appareil.

Dans la supposition que votre fils a utilisé votre appareil (connecté à votre compte) > a déconnecté votre compte pour renseigner le sien, à la déconnexion l'iPhone a affiché un message "conserver ou effacer les données iCloud de l'appareil" et a choisis Effacer.

Pour vérifier si iCloud possède vos photos connectez vous à la page internet icloud.com avec votre identifiant et cliquez sur Photos, si les photos sont présentes tout va bien, vous pourrez le récupérer.


J'attends votre réponse avec détails de ce qui a été fait.



Titicool




3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 oct. 2020 à 12h02 en réponse à barbara213

Bonjour Barbara213, connecter un appareil à un identifiant Apple ne fait pas disparaitre les photos synchronisées iCloud.

Vous ne donnez pas assez de précisons de ce qu'il a fait et sur quel appareil.

Dans la supposition que votre fils a utilisé votre appareil (connecté à votre compte) > a déconnecté votre compte pour renseigner le sien, à la déconnexion l'iPhone a affiché un message "conserver ou effacer les données iCloud de l'appareil" et a choisis Effacer.

Pour vérifier si iCloud possède vos photos connectez vous à la page internet icloud.com avec votre identifiant et cliquez sur Photos, si les photos sont présentes tout va bien, vous pourrez le récupérer.


J'attends votre réponse avec détails de ce qui a été fait.



Titicool




Le 2 oct. 2020 à 15h28 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool :-),

Mille merci pour votre retour.

J'ai fait la manip et non les photos dont je parle n'apparaissent pas. Je crains donc qu'il ait fait la manip dont vous parlez.

Ceci dit et rectifiez moi si je me trompe, la phrase "conserver ou effacer....de l'appareil"n'est pas très explicite sur le fait que si l'on procède ainsi, toutes les photos Icloud de mon compte seront supprimées...


Le 2 oct. 2020 à 16h04 en réponse à barbara213

Re, "Conserver ou supprimer les données iCloud de l'appareil" concernent toutes les données synchronisées iCloud qui sont sur l'appareil/iPhone lorsque l'on déconnecte iCloud sur l'appareil, les données restent sur iCloud.com.


Vous indiquez toujours pas si votre fils a manipulé votre iPhone ou s'il y a utilisé votre identifiant Apple sur un autre appareil Apple.

Si votre fils a utilisé votre identifiant Apple sur un autre appareil et que Photos iCloud est activé sur votre iPhone et sur l'appareil de votre fils, l'appareil de votre fils a récupéré vos photos, puis si votre fils a supprimé les photos de son appareil, par synchronisation iCloud, les photos se suppriment aussi de votre iPhone. En principe vous avez 30 jours pour les récupérer mais sous condition que votre fils n'a pas resupprimé les photos du dossier Suppression récemment.

Le dossier Suppression récemment est présent sur icloud.com ainsi que sur votre iPhone dans l'App Photos (dossier Albums au bas de la page).


Titicool




Comment récupérer les photos supprimées d'iCloud ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.