Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L'installation d'OS X El Capitan ne se termine pas

Bonjour a tous. Mon iMac (sous OSX 10.11) ne demarre plus en mode

normal (disque HD n'est pas monté) donc j'essaye de le demarrer

depuis un disque dur externe (que j'appelle "DDE").

J'ai créé depuis Terminal un programme d'installation amorcable

pour MacOS El Capitan en suivant les instructions => tout se passe

comme attendu, le programme est telechargé sur mon DDE qui est

renommé automatiquement. Jusque là tout va bien! :)

Puis je branche mon DDE a mon iMac, que je demarre en appuyant sur

ALT, avant de choisir le DDE pour installer OSX El Capitan.

L'installation se lance mais ne se termine pas: j'ai un message

d'erreur comme sur la photo.

Merci par avance de votre aide! :)

Probleme demarrage iMac sous El Capitan depuis disque dur externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 2 oct. 2020 à 19h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 oct. 2020 à 16h43

Bonjour, lorsque vous lancez l'installation vous tentez de réinstaller le système sur votre disque interne ou externe? Car je ne suis pas sur que vous puissiez installer le système sur le même disque externe que celui contenant le programme d'installation..

Si vous essayez bien de réinstaller le système sur votre disque interne, il est possible que celui-ci soit défectueux. Je vous invite donc depuis le disque d'installation à aller dans l'utilitaire de disque, faire un clic droit sur votre disque interne puis "SOS" et nous donner les informations rapportées par l'outil.

Bien cordialement.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 oct. 2020 à 16h43 en réponse à TomLM

Bonjour, lorsque vous lancez l'installation vous tentez de réinstaller le système sur votre disque interne ou externe? Car je ne suis pas sur que vous puissiez installer le système sur le même disque externe que celui contenant le programme d'installation..

Si vous essayez bien de réinstaller le système sur votre disque interne, il est possible que celui-ci soit défectueux. Je vous invite donc depuis le disque d'installation à aller dans l'utilitaire de disque, faire un clic droit sur votre disque interne puis "SOS" et nous donner les informations rapportées par l'outil.

Bien cordialement.

Le 12 oct. 2020 à 07h51 en réponse à TomLM

hello, fais ceci

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

ensuite:

Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres 

cette manipulation :

appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:

Tu ouvres l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac et tu refais la mise à jour 

https://support.apple.com/fr-fr/HT210898 

El Capitan (Téléchargement direct.)

[Ceci est un Lien Direct de Téléchargement]

L'installation d'OS X El Capitan ne se termine pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.