Comment gérer les 2 SSD de mon Mac mini ?

Bonjour, j’ai un MacMini avec 2 SSD (256 + 1T) et je voudrais installer MacOS + Applications sur le SSD 256GB et utiliser mon autre SSD 1T pour les données. Est-ce possible? Si oui, comment faire?

d’avance merci pour votre réponse

A+

2 SSD (256+1T) MacOS sur l’un et Données sur l’autre?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 4 oct. 2020 à 05h05

Répondre
6 réponses

Le 8 oct. 2020 à 12h39 en réponse à julicia

MacMini late 2012.

J'ai 2 SSD dans le coffre du MacMini

le 256 GB devrait être celui de l'installation de MacOSX et le SSD de 1T pour les données video photos etc

comment procéder à une clean install de mojave avec cette répartition hybride

ce que j'ai testé: installation propre de Mojave sur les 2 SSD et utilisation du 1T pour les données... seulement Mac mini semble tourner en boucle et chauffe sur cette config..

une solution?

Le 8 oct. 2020 à 03h32 en réponse à Pierre06-11

Salut Pierre06-11 🙂

Peux-tu nous donner l'année de ton Mac mini ? S'il s'agit d'un Mac récent, cela ne devrait pas être possible tant qu'il y a le Fusion Drive. Est-ce que tu as déjà fait quelque chose pour scinder les disques ?

Si tu n'as pas le Fusion Drive, ce sera peut-être possible, mais je n'ai pas trouvé de ressource officielle à ce sujet pour le confirmer.

Merci d'avance pour ces précisions !

À très bientôt 🙂

Le 9 oct. 2020 à 03h45 en réponse à thomas185

Disons que j’utilise le MacMini normalement et qu’en tâche de fond le processeur est utilisa 60% pour une tache genre Kernel (ou à peu près)

si je formate le 256 via disk doctor, il arrête illico de tourner à 60 pour kernel (tourner, c’est le bruit du ventilateur)

comment rendre mon mac utilisable dans la config de base MacOSX + Appli sur le 256, et les données sur le 1T??

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment gérer les 2 SSD de mon Mac mini ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.