Mon écran affiche des couleurs bleues lorsqu'il est ouvert

Bonjour,

J' ai un problème d'écran avec mon macbook pro 13 (2017). Lorsque que l'écran est légèrement ouvert celui- ci fonctionne normalement mais lorsque l'écran est ouvert entiérement les couleurs tirent vers le bleu violent. Apple me demande de changé l'écran et de payé 500 euro.

Je me suis renseigné il semblerait que cela soit un problème récurent chez les mac et que nombreuses personnes ont rencontrés le problèmes. Apple prend en charge les MacBooks de 2016

Que puis je faire ?

Quels sont les recours ?

En vous Remerciant

Problème écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 oct. 2020 à 11h59

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 8 oct. 2020 à 06h21 en réponse à loic23

Bonjour loic23 et bienvenue sur les communautés Apple,

Quand tu parles du programme sur les MacBook Pro de 2016, je pense que tu parles du Programme de réparation du rétroéclairage de l’écran du MacBook Pro 13 pouces et donc ton MacBook Pro de 2017 n'est effectivement pas éligible à ce programme.

Si Apple te dit que le coût de la réparation est de 500€, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'autre choix que de payer.

Tu peux éventuellement contacter tes assurances (de maison, de carte bancaire, etc.) au cas où tu aies droit à une participation.

Bon courage !

Le 8 oct. 2020 à 09h26 en réponse à julicia

Bonjour ,

Oui c est un problème de retro éclairage.. C est un problème connu chez les macbook pro. Un problème de fabrication que Apple ne veut pas résoudre sur les macbook de 2017. Je trouve ça honteux... Mon ancien macbook m'a fait plus de 10 ans et celui ci au bout de 3 ans à des problèmes. La qualité de chez apple est de plus en plus lamentable. Je ne sais pas si je vais le faire réparé où si je vais changer de marque car je trouve ça vraiment abusé pour un ordi à plus de 1000 euro. Je suis vraiment deçu

Le 8 oct. 2020 à 23h09 en réponse à loic23

Bonjour loic23,

Je suis désolée que cela t'arrive et je comprends tout à fait ta déception, c'est tout de même une belle somme à débourser.

Généralement les ordinateurs Mac peuvent effectivement être utilisés pendant plusieurs années, tu n'as vraiment pas eu de chance avec celui-là.

En tout cas, sache que s'il n'y a pas eu de programme de réparation sur ton modèle, cela signifie que c'est plutôt un malheureux cas isolé.

N'hésite pas à contacter tes assurances comme te l'a proposé julicia, tu auras peut-être une bonne surprise !

Bon courage !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon écran affiche des couleurs bleues lorsqu'il est ouvert

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.