Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

comment suprimer des photos dans phototheque sans quelles soient supprimés dans un album copier

j'ai fait un album avec des photos de la phototheque,

je voudrais les supprimer dans la phototheque mais elle sont supprimés aussi dans ma mon album que j'ai fait.

savez vous comment le faire?

merci.

Publiée le 5 oct. 2020 à 00h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 oct. 2020 à 15h57

Hello domdugas,


C'est toujours sympa d'avoir toutes ces photos bien rangées dans des albums que l'on a créés. J'en ai tellement créé d'ailleurs que je ne saurais pas te dire combien j'ai d'albums moi-même 😅


En tout cas, c'est normal ce qu'il se passe. Une photo ajoutée dans un album n'est pas copiée de la photothèque. Vois la photothèque comme l'album récap de toutes tes photos. Si tu supprimes une photo de la photothèque principale, elle sera supprimée de tous les albums dans lesquels tu l'as mise, mais le contraire n'est pas vrai. Tu peux supprimer une photo d'un album, elle restera dans la photothèque principale (en fonction de ce que tu choisis quand le popup apparait 😉).


Mais rassure-toi, une photo ajoutée dans un album n'est pas en double dans ta photothèque. C'est plus comme un raccourci vers la photo originale.


C'est tout bon pour toi ?

Passe une belle journée.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 oct. 2020 à 15h57 en réponse à domdugas

Hello domdugas,


C'est toujours sympa d'avoir toutes ces photos bien rangées dans des albums que l'on a créés. J'en ai tellement créé d'ailleurs que je ne saurais pas te dire combien j'ai d'albums moi-même 😅


En tout cas, c'est normal ce qu'il se passe. Une photo ajoutée dans un album n'est pas copiée de la photothèque. Vois la photothèque comme l'album récap de toutes tes photos. Si tu supprimes une photo de la photothèque principale, elle sera supprimée de tous les albums dans lesquels tu l'as mise, mais le contraire n'est pas vrai. Tu peux supprimer une photo d'un album, elle restera dans la photothèque principale (en fonction de ce que tu choisis quand le popup apparait 😉).


Mais rassure-toi, une photo ajoutée dans un album n'est pas en double dans ta photothèque. C'est plus comme un raccourci vers la photo originale.


C'est tout bon pour toi ?

Passe une belle journée.

comment suprimer des photos dans phototheque sans quelles soient supprimés dans un album copier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.