Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer de la photothèque photos ajoutées à album iCloud

Bonjour


je fais du tri dans mes photos. J'ai crée des albums et j'aimerais quand je mets les photos dans les albums qu'elles n'apparaissent plus dans la phototèque. Est possible ?

Merci bcp



J'aimerais enregistrer des photos sur un album icloud mais ne plus l'avoir sur la phototèque. Est ce possible ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 24 nov. 2022 à 18h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 nov. 2022 à 14h30

Hello Emiliee,


Ce que tu souhaites faire n'est actuellement pas possible. Si tu supprimes une photo de la photothèque, elle le sera également de l'album. Supprimer une photo d'un album ne la supprime pas de la photothèque en revanche (sauf si on décide de la supprimer lorsque la fenêtre qui apparait nous le propose).


En fait, les photos ne sont pas doublées quand on les met dans un album. Il s'agit plutôt comme d'un raccourci vers la photo originale, qui est donc stockée dans la photothèque. Ça ne prend donc pas de place supplémentaire, d'avoir la photo dans la photothèque et dans un album en même temps (si c'est là ton inquiétude).


J'espère que c'est tout bon pour toi.

Passe une bonne journée 🍁.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 nov. 2022 à 14h30 en réponse à Emiliee

Hello Emiliee,


Ce que tu souhaites faire n'est actuellement pas possible. Si tu supprimes une photo de la photothèque, elle le sera également de l'album. Supprimer une photo d'un album ne la supprime pas de la photothèque en revanche (sauf si on décide de la supprimer lorsque la fenêtre qui apparait nous le propose).


En fait, les photos ne sont pas doublées quand on les met dans un album. Il s'agit plutôt comme d'un raccourci vers la photo originale, qui est donc stockée dans la photothèque. Ça ne prend donc pas de place supplémentaire, d'avoir la photo dans la photothèque et dans un album en même temps (si c'est là ton inquiétude).


J'espère que c'est tout bon pour toi.

Passe une bonne journée 🍁.

Supprimer de la photothèque photos ajoutées à album iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.