Qualité des musiques sur Apple Music

Bonjour,

Est-il possible de télécharger les musiques achetées sur iTunes avec une encore plus grande qualité que celle par défaut sur iPhone? On pourrait me renseigner sur l'encodage utilisé et la qualité associé ? (bitrate etc.. ?) Merci

Apple music

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus, iOS 13

Publiée le 5 oct. 2020 à 00h59

Répondre
3 réponses

Le 9 oct. 2020 à 01h39 en réponse à ruru

Bonjour ruru !

Je ne vais pas te mentir, toutes les questions de qualité audio, de bitrate et d'encodage me dépassent un peu 😅

Après quelques recherches supplémentaires, je suis tombé sur cette page qui explique en profondeur comment la musique est réglée sur l'iTunes Store. Il y a notamment un PDF Masterisé pour iTunes qui a l'air très poussé mais il n'est disponible qu'en anglais. Si ça ne te dérange pas alors je pense que ça peut te donner une bonne base de départ.

Passe une bonne journée !

Le 8 oct. 2020 à 08h23 en réponse à OursCaféine

Bonjour,

A vrai dire je parlais bien de iTunes plutôt que d'Apple music mais je suis heureux d'avoir ces informations, merci.

En ce qui concerne la qualité audio des fichiers téléchargés sur iTunes, est-ce que tu penses qu'on peut les obtenir dans une meilleure qualité sur pc ou Mac par exemple ? J'ai moi aussi vérifier les possibilité de réglage sur mon pc et je n'ai pas réussi a télécharger de meilleurs fichiers audio que ceux que j'ai sur mon iphone. Et biensur, merci beaucoup pour la réponse.

Le 8 oct. 2020 à 08h15 en réponse à ruru

Bonjour ruru et bienvenue dans la Communauté Apple !

J'ai fait quelques recherches sur Internet et dans les réglages de mon iPhone et je n'ai pas trouvé de moyen de changer la qualité de la musique téléchargée donc je pense que ce n'est pas possible.

Par défaut, Apple Music utilise le format AAC à 256 kbps mais tu peux aussi utiliser le format MP3 quand tu importes de la musique sur un ordinateur.

Si tu souhaites avoir toutes les informations sur Apple Music, je t'invite à te rendre sur cette page.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Qualité des musiques sur Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.