Je ne parviens pas à ouvrir un PDF sur Safari 11.1.2

Bonjour, depuis quelques temps je ne parviens pas à ouvrir spécifiquement certains fichiers PDF sur "impots.gouv" espace personnel. Les fichiers PDF s'ouvrent très bien sur tous les autres sites, certains fichiers PDF du site "impots.gouv" s'ouvrent aussi. Il ne s'agit que des avis d'imposition sur mon espace personnel. J'utilise OSX El Capitan sur un MacbookPro de 2011, et Safari 11.1.2. L'écran noir avec la mention "module bloqué" s'affiche à l'ouverture de ces documents, aussi bien avec Aperçu qu'avec Acrobat Reader (toutes versions mises à jour). J'ai même tenté avec Firefox dernière version, sans résultat. Le site "impots.gouv" déclare que cela ne provient pas d'un défaut sur leur site (naturellement!) Chez Adobe on propose une solution mais sur Safari 7 et les fenêtres "sécurité" de Safari 11 ne sont pas les mêmes, donc leur solution n'est pas applicable pour moi. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.

Module bloqué PDF avec Aperçu et Acrobat Reader sur Safari 11.1.2 avec ElCapitan,

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 oct. 2020 à 10h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 oct. 2020 à 05h51

Bonjour mainz4845 et bienvenue sur les communautés Apple,

Je suis quasiment sûre que ton problème vient du fait que la version logicielle de ton Mac et Safari ne soient pas complètement à jour.

Les certificats de sécurité des sites sécurisés tels que celui du gouvernement nécessitent des mises à jour de sécurité au niveau du Mac et de Safari pour éviter de compromettre les données sensibles des utilisateurs.

Pour résoudre ton problème il faudrait donc soit que tu testes avec un autre navigateur Internet que Safari, soit que tu mettes à jour ton Mac sous macOS High Sierra (version logicielle maximale pour un MacBook Pro de 2011).

Prends bien soin de faire une sauvegarde de ton Mac avant ça car tu vas faire un bond assez important d'OS X 10.11 vers macOS 10.13.

J'espère que tout est clair pour toi 😊

Bon courage !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 oct. 2020 à 05h51 en réponse à mainz4845

Bonjour mainz4845 et bienvenue sur les communautés Apple,

Je suis quasiment sûre que ton problème vient du fait que la version logicielle de ton Mac et Safari ne soient pas complètement à jour.

Les certificats de sécurité des sites sécurisés tels que celui du gouvernement nécessitent des mises à jour de sécurité au niveau du Mac et de Safari pour éviter de compromettre les données sensibles des utilisateurs.

Pour résoudre ton problème il faudrait donc soit que tu testes avec un autre navigateur Internet que Safari, soit que tu mettes à jour ton Mac sous macOS High Sierra (version logicielle maximale pour un MacBook Pro de 2011).

Prends bien soin de faire une sauvegarde de ton Mac avant ça car tu vas faire un bond assez important d'OS X 10.11 vers macOS 10.13.

J'espère que tout est clair pour toi 😊

Bon courage !

Le 9 oct. 2020 à 07h04 en réponse à julicia

Bonjour, merci de ta réponse, qui est sans doute pertinente. En fait j'ai ré-essayé avec Firefox et ça fonctionne. Il y a donc un problème de sécurité entre ElCapitan et Safari (dont j'ai la dernière version), mais je n'ai aucune envie d'évoluer vers High Sierra, les mises à jour MacOs posent trop de problèmes, et pour l'instant, à part ce petit désagrément avec impots.gouv, tout fonctionne très bien. Donc je vais continuer comme ça et j'utiliserai Firefox pour quelques sites ou applications (Zoom par exemple, qui ne fonctionne pas avec Safari). Encore merci. Très cordialement.

Le 9 oct. 2020 à 07h28 en réponse à mainz4845

Re-bonjour mainz4845

Merci de ton retour.

Cela confirme donc ce que julicia t'indiquait au niveau de l'autre navigateur à tester.

Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas mettre à niveau ton système si tout fonctionne pour le mieux à part ce point précis 😊

Il faut juste que tu sois conscient des potentiels problèmes de sécurité qui pourraient arriver dans le futur avec d'autres sites.

En tout cas, si cela te convient avec Firefox pour le moment, cela nous convient aussi !

N'hésite pas à repasser nous faire signe sur les Communautés à l'occasion et même partager ton expertise ici.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne parviens pas à ouvrir un PDF sur Safari 11.1.2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.