Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ouvrir photothèque Photos (version 1.5) dans un nouveau MacBook

Mon MacBook est en version 10.11 (El Capitan) avec une version Photos 1.5.

Il ne reçoit plus de mise à jour car il n’est plus maintenu par Apple.


Je vais acheter un nouveau MacBook qui par défaut vient avec la dernier version macOS (Catalina) et Photos.


Ma question est : je vais réussir à ouvrir ma photothèque Photos (version 1.5) dans le nouveau Mac?


Merci de vos éclaircissements.


MacBook

Publiée le 7 oct. 2020 à 18h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 oct. 2020 à 17h46

Bonjour andresarmento et bienvenue sur les communautés Apple,


C'est une très bonne question que tu nous poses. Tu n'as pas de soucis à te faire pour le coup, ta photothèque sera parfaitement lisible par ton nouveau Mac, même si celui-ci dispose d'une version logicielle plus récente.


Le plus simple à faire lorsque tu changes de Mac, c'est de réaliser une sauvegarde par Time Machine sur ton ancien appareil pour la restaurer sur ton nouveau Mac. Cette sauvegarde va contenir ta photothèque donc elle sera également transférée sur ton nouveau Mac avec cette opération. Il est possible que tu aies besoin de sélectionner ta photothèque pour la désigner comme "photothèque système" par la suite, et cet article t'explique parfaitement comment faire : Désignation d’une photothèque système dans Photos.


J'espère avoir pu répondre à ta question. 😊


Bon week-end à toi.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 oct. 2020 à 17h46 en réponse à andresarmento

Bonjour andresarmento et bienvenue sur les communautés Apple,


C'est une très bonne question que tu nous poses. Tu n'as pas de soucis à te faire pour le coup, ta photothèque sera parfaitement lisible par ton nouveau Mac, même si celui-ci dispose d'une version logicielle plus récente.


Le plus simple à faire lorsque tu changes de Mac, c'est de réaliser une sauvegarde par Time Machine sur ton ancien appareil pour la restaurer sur ton nouveau Mac. Cette sauvegarde va contenir ta photothèque donc elle sera également transférée sur ton nouveau Mac avec cette opération. Il est possible que tu aies besoin de sélectionner ta photothèque pour la désigner comme "photothèque système" par la suite, et cet article t'explique parfaitement comment faire : Désignation d’une photothèque système dans Photos.


J'espère avoir pu répondre à ta question. 😊


Bon week-end à toi.

Ouvrir photothèque Photos (version 1.5) dans un nouveau MacBook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.