Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment importer une photothèque de Mac OS Ventura vers Mac OS Monterey?

Je dispose d'un MacBook Pro de 2016 mis à niveau avec macOS Monterey et d'un iMac de 2018 mis à niveau avec macOS Ventura.

J'ai sauvegarder la bibliothèque iPhoto de l'iMac sur un disque dur et voudrait l'ouvrir depuis mon MacBook Pro.

J'ai un message m'indiquant que la bibliothèque est issue d'une version plus récente de iPhoto et n'arrive pas a l'ouvrir.

Comment procéder ?

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 19 oct. 2023 à 21h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 oct. 2023 à 21h25

Bonjour,


iPhoto n'existe plus depuis pas mal d'année. (depuis Mavericks si ma mémoire est bonne°.

Aujourd'hui l'application qui remplace iPhoto se nomme Photos.


Mais si vous avez encore une photothèque issue de iPhoto, et non encore convertie, (une copie par exemple), vous pouvez la convertir avec Photos.


Si cette photothèque a déjà été convertie et ouverte sous Ventura, vous ne pouvez plus l'ouvrir sous Monterey.

C'est malheureusement toujours le cas : une photothèque ouverte dans une version de macOS X, ne peut plus être ouverte dans une version de macOS X-1


C'est pourquoi, il est recommandé de toujours faire une copie de la photothèque originale avant conversion.


Cordialement.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 oct. 2023 à 21h25 en réponse à JP_Encinitas

Bonjour,


iPhoto n'existe plus depuis pas mal d'année. (depuis Mavericks si ma mémoire est bonne°.

Aujourd'hui l'application qui remplace iPhoto se nomme Photos.


Mais si vous avez encore une photothèque issue de iPhoto, et non encore convertie, (une copie par exemple), vous pouvez la convertir avec Photos.


Si cette photothèque a déjà été convertie et ouverte sous Ventura, vous ne pouvez plus l'ouvrir sous Monterey.

C'est malheureusement toujours le cas : une photothèque ouverte dans une version de macOS X, ne peut plus être ouverte dans une version de macOS X-1


C'est pourquoi, il est recommandé de toujours faire une copie de la photothèque originale avant conversion.


Cordialement.

Comment importer une photothèque de Mac OS Ventura vers Mac OS Monterey?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.