Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Recupération bibliothèque iPhoto nouvelle app Mac

Bonjour,

Je suis confrontée a un problème depuis la mise a jour logicielle de mon mac par un professionnel. Je ne parviens pas a récupérer ma bibliothèque de l'ancienne appli "iphoto" sur la nouvelle appli "photo".

J'ai suivi les indications données par un utilisateur à savoir appuyer sur alt option en continu en ouvrant la nouvelle appli photo puis sélectionner la bibliothèque iphoto dans les propositions mais cela n'a pas fonctionné. J'ai eu le message d'erreur suivant:

"Photo n'est pas parvenu à ouvrir la bibliothèque "bibliothèque iphoto" (3127)"

Est ce que quelqu'un a une solution? :)

D'avance merci !

Recupération bibliothèque iphoto sur nouvelle appli photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 31 oct. 2024 à 19h51

Répondre
1 réponse

Le 1 nov. 2024 à 11h40 en réponse à Ju7691

Bonjour,

Essayer ces différentes solutions :

1 Alt_Opt enfoncé, lancer Photos; choisir Nouvelle

Dans cette nouvelle photothèque : Fichier/importer la photothèque iPhoto

2. Curseur sur la photothèque iPhoto, menu contextuel ouvrir avec, choisir Photos

3. Trouver quelqu'un qui ait encore un système de plus de 2/3 ans et ces manip vous permettront de convertir une photothèque iPhoto au format Photos

_______

Au pire, on peut toujours récupérer les photos

Curseur sur la photothèque iPhoto, menu contextuel, ouvrir le paquet

Ouvrir le dossier Masters, ce sont les originales et non les photos modifiées, elles y sont classées par date dans une cascade de dossiers

Champ recherche du Finder, chercher .jpeg à l'intérieur de Masters et non dans Ce Mac

Vous avez vos photos en vrac.

Rechercher aussi avec les autres formats usuels photos et films: jpg, .. pour ne pas en louper

Les albums, visages et autres modification sont perdues

Il n'y a plus qu'à les donner à Photos et les reclasser. Elles contiennent toujours les métadonnées : dates, lieux, .... cela aidera.

Bon courage.

Andy47

Recupération bibliothèque iPhoto nouvelle app Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.