Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Importation d'une photothèque iPhoto impossible

Bonjour,


J'ai beau avoir réparé la photothèque de mon ancien Mac, je ne peux pas l'importer dans ma nouvelle photothèque.


D'abord, le Mac me dit que la photothèque n'est pas à jour.


Ensuite il me dit qu'elle doit être réparée.


Sauf que la photothèque fonctionne par ailleurs et jamais iPhoto ne me propose de la réparer. Du coup, je ne peux pas importer et fusionner ces deux photothèques... une solution ?

MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 4 janv. 2024 à 13h36

Répondre
4 réponses

Le 6 janv. 2024 à 13h20 en réponse à Iphosia

Salut Iphosia,


Comme tu mentionnes iPhoto et non l'app Photos, j'avoue avoir un petit doute sur la situation que tu rencontres 🫣. Du coup, j'ai quelques questions pour toi :


  • Tout d'abord, sur quelle version de macOS te trouves-tu ? Tu pourras la trouver en cliquant sur la pomme  en-haut à gauche, puis À propos de ce Mac. Tu parles également de ton ancien Mac, donc je veux bien que tu donnes les versions macOS de tous les Mac concernés.


  • Comment fais-tu exactement pour importer l'ancienne photothèque dans la nouvelle ?


Note que la fusion de deux photothèques n'est pas possible à proprement parler. Et l'importation de photos et vidéos d'une photothèque vers une autre nécessite ces éléments :

Sous macOS Monterey ou version ultérieure, vous pouvez importer des photos et des vidéos provenant d’une autre photothèque, à condition que Photos iCloud ne soit pas activé pour cette photothèque. 

Source : Importer des photos d’une autre photothèque dans Photos sur Mac


Tiens-nous au courant ☃️.

Le 7 janv. 2024 à 09h21 en réponse à Iphosia

Salut Iphosia,


Si tu as un Mac avec la puce M3, c'est effectivement macOS Sonoma que tu devrais avoir.


Du coup, au vu de la situation, je me dis qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire dans ce cas-là.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.


Passe une bonne journée, et meilleurs vœux pour 2024 ✨.

Le 6 janv. 2024 à 22h41 en réponse à The_knight

Oui, l’application Photos. Sur mac, j’ai un M3 avec la dernière maj. Sonoma si je ne le trompe pas.


la photothèque n’est pas synchronisé iCloud et je ne peux pas importer car elle me dit avoir besoin d’être réparée. Ce qui n’est pas le cas… vu que je l’ai déjà réparée.


du coup je cherche une solution quelconque pour ne pas voir deux photothèques…

Importation d'une photothèque iPhoto impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.