Bonjour ⚓️,
Comme vous n'avez que le fichier d'iPhotos je vous recommande de réalisé la procédure suivante dans l'application iPhoto
Si vous avez la/les fonction(s) Exporté dans le menue d'iPhoto soit dans «Fichier - Exporter» alors vous pouvez utilisé cette fonction pour exporter sur votre disque dur externe chaque photos individuelle qui a été sélectionnée pour cette exportation et sans perdre ce qui est dans votre bibliothèque d'iPhoto
Ce que je ne me souvient pas c'est si vous avez le choix de exporter la version corriger en JPG HEIC TIFF ou PNG qui sur ma capture se réalise avec la sélection «Exporter x photo» ou la version original (dans mon cas en RAW) qui a été importées mais cela en supprimant toutes les modifications qui ont été réalisées sur ces photos, en utilisant «Exporter l'original non modifié de x photo»
Ma recommandation est de réalisé les deux sélections mais dans des répertoires différent sur un disque dur externe HDD et sur un disque neuf de préférence 😉 comme backup mais uniquement de ces photo et que l'ont entrepose dans un tiroir.
Car j'aime conserver la version original mais aussi le travail de correction que j'ai réalisé sur ces photos.
Vous pouvez toujours en faire une copie de ce disque dur sur votre NAS et par la suite effacé le fichier d'iPhoto sur votre NAS car vous avez toutes les photos individuel en deux format soit en compresser et original
La combinaison de touche «command + a» vous assureront que toutes les photos on été sélectionnées mais par mesure de sécurité toujours vérifier qu'elles sont toutes présentes sur le HDD
A+🦊