Les nouveaux contacts ne s'ajoutent pas car l'app se ferme

Dans l'application Contacts, quand je veux créer un nouveau contact, après avoir saisi la première ligne, l'application mouline; je ne peux pas saisir les autres cases; finalement la fenêtre se ferme et je retrouve la fiche sous le titre "Aucun nom" qui s'ajoute aux autres essais avec le même résultat. Ce n'est que si je vais modifier cette fiche-là que je peux créer un nouveau contact qui s'enregistre.

Problème pour nouveau contact

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 oct. 2020 à 01h56

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 14 oct. 2020 à 23h08 en réponse à ElJalic

Salut ElJalic !

Merci pour toutes ces précisions !

Ton problème m'intrigue beaucoup 😁.

Même si, je dois l'avouer, je pédale un peu dans la semoule 😰.

Pourrais-tu essayer de créer un contact sur une autre session ? Ça permettrait d'isoler un peu plus le souci.

Tu peux également essayer de créer un contact après avoir démarré en mode sans échec, histoire de démarrer sans extensions. Ça vaut le coup de tester !

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 12 oct. 2020 à 05h07 en réponse à ElJalic

Coucou ElJalic,

Étrange ce problème 🤔.

J'aurai besoin de quelques précisions s'il te plait.

Lorsque tu crées un contact, as-tu le temps de mettre le nom et prénom (vu que c'est la première ligne), ou rien du tout ?

Quand tu vas dans Contacts > Préférences > Comptes, combien de comptes as-tu ? J'aimerais savoir si ce souci est attaché à un compte particulier 🤗

N'hésite pas également à jeter un œil sur cette procédure : Ajouter des contacts.

On attends de tes nouvelles,

Belle journée ☀️

Le 13 oct. 2020 à 07h12 en réponse à Jean_Bapt_G

Merci JB pour cette réponse.

• J'ai quatre comptes au total; mon compte par défaut est Gmail. Le même problème se pose pour chaque compte.
  • J'ai juste le temps de taper le prénom, ou le nom aussi, ou parfois le début du n°de téléphone; après ça mouline et ça me donne une fiche "sans nom" de plus.
  • J'ai regardé la procédure, que j'applique à la lettre (j'ai commencé sur Apple IIe, il y a quelques décennies...)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les nouveaux contacts ne s'ajoutent pas car l'app se ferme

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.