App Contacts n’affiche plus certaines entrées sur iPhone

Bonjour à tous.

Sur IPhone 6S certains contacts ne s’affichent plus.

Quand leur numéro est entré manuellement sur l’onglet « Récents » de Téléphone le numéro appelé apparaît bien avec le nom de sa fiche.

La réception d’une fiche sous forme Vcard n’est plus visuellement affichée elle existe cependant en entrant la manœuvre ci-dessus. L’option rajouter à un contact existant double toutes les entrées de la fiche, qui reste invisible par la recherche classique.

Contacts reste parfaitement synchronisé avec les app du même nom sur iPad et sur MacBook.

J’ai d’abord éteint puis rallumé l’iPhone

J’ai téléchargé la mise à jour d’iOS en 14.3

Le problème persiste, gênant en intérieur mais le concours des appareils connectés le rend supportable, il est catastrophique en extérieur, où les appareils connectés sont absents.

Merci de votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 janv. 2021 à 07h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 janv. 2021 à 10h40

Dans l'applications Contacts, vous devriez avoir un petit onglet "Groupes". Cliquez dessus et assurez-vous que tous vos repértoires sont bien visibles.

5 réponses

Le 24 janv. 2021 à 10h38 en réponse à julicia

Ce qui se conçoit bien s’exprime aisément....

Je vais essayer de détailler au mieux les procédures.

Contact comporte environ 600 entrées

Abonnement au cloud Apple pour sauvegarde auto..

synchronisation parfaite entre iPhone - iPad et MacBook

—-

Je crée une fiche dans Contact appelons-le Tartenpion

cette fiche est reproduite sur tous appareils liés. Normal sans problème : le paradis Apple !

La recherche de Tartenpion sur l’iPhone est inopérante. Tartenpion semble ne pas exister.

Je compose le numéro de téléphone de Tartenpion que je retrouve via iPad ou autre, et ... iPhone affiche Appel Tartenpion.

Dans la liste des numéros appelés figure bien Tartenpion. Le clic sur le symbole info m’amene bien sur sa fiche !! DONC ELLE EXISTE mais ne s’affiche plus

—-

Je recherche Dupont. Dupont n’existant apparement pas dans l’iPhone, je me fais envoyer sa VCard. Je choisis l’option ajouter à un contact existant.

Il y a là une option d’accès à la fiche et on peut constater que toutes les informations ont été copiées et apparaissent en double.

Pourtant la recherche de la fiche Dupont ne donne aucun résultat...

J’espère avoir été plus clair, mais il est difficile d’expliquer l’inexplicable, si cela avait été possible j’aurais supprimé et ré-installé l’app.

Merci de vos lumières

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Contacts n’affiche plus certaines entrées sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.