Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

2 HomePod comme enceintes d'iMac ?

Bonjour, est-il possible de s'en servir comme enceinte d'un iMac ? J'aimerais jumeler 2 HomePod en stéréo. Mais y'aura t'il du décalage de son ou non ? Merci :)

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 9 oct. 2020 à 12h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 oct. 2020 à 13h27

Bonjour

etant considéré dans cette configuration comme un utilitaire...

il n y a pas de raison

respectez les recommandations Apple

https://support.apple.com/fr-fr/guide/homepod/apd1ed62a52a/ios

tenez nous informé

bonne journée

4 réponses

Le 17 oct. 2020 à 10h55 en réponse à yvain52

Bonjour, J'ai deux HomePod groupés pour faire une paire.


Avec un Mac cela fonctionne bien sur une seule enceinte. macOS 10.15.7 ne reconnait pas le groupe des deux enceintes. Il faut attendre macOS X Big Sur. macOS vous demandera de choisir entre l'enceinte de gauche ou de droite, mais pas les deux en même temps.


Néanmoins les deux enceintes groupes fonctionnent parfaitement depuis les applications Apple :

  • Music
  • Podcast
  • AppleTV


Avec ces trois applications le son est diffusé en stéréo sur les deux enceintes "groupées" aussi bien que depuis un iPhone ou un iPad.


La non compatibilité de macOS avec les paires d'enceintes provient probablement de la compatibilité Airplay 2 qui est encore limitée sur macOS 10.15.


Néanmoins si vous voulez ne pas attendre et utiliser votre paire d'enceintes en même temps depuis n'importe quelle application sur macOS X, il existe un utilitaire pour cela : Airfoil de "Roague amobea". https://rogueamoeba.com/airfoil/mac/.


Superbe application indispensable !


Bonne écoute

Le 17 oct. 2020 à 10h37 en réponse à naturopathie

Hi, je trouve très pertinente votre question sur l'utilisation potentielle des mini HomePods comme enceintes pour un Mac Desktop. J'avais essayé à leur sortie d'utiliser 2 HomePods originaux en stéréo ainsi, mais le temps de latence audio entre image et son (pour les vidéos et films) a rendu cette utilisation impossible.

J'aimerai donc comme vous savoir de la part d'Apple si les nouveaux Mini Homepods permettront grâce à la nouvelle puce magique de réduire ce temps de latence et de les brancher comme enceintes de mon Mac Pro (modèle cylindre noir 2015). Ce serait évidemment (desk)top ! Merci d'une réponse plus élaborée techniquement.

2 HomePod comme enceintes d'iMac ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.