Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Faut-il installer un anti-virus ?

Bonjour,

Je me tourne vers vous afin de connaitre votre avis de fins

utilisateurs.

Il est notoire que les dires disent qu’avec Apple nous n’avons

pas besoin d’ anti-virus.

Mais les hackers sont de plus en plus malins et je pense

donc qu’il est intéressant d’installer un anti-virus. C’est cette idée pour

laquelle je vous demande votre avis. Faut-il  installer cet anti-virus, oui ou non ?

Pourquoi ?

Si oui, je voudrais également que vous me donniez votre

classement et votre expérience avec les anti-virus suivants :

-      Bitdefender

-      Intego

-      MacAfee

-      Kapersky

-      Avg

-      Avast

-      Norton

-      ….

En ce qui me concerne je travaille sur un iMac Catalina 10.15.6

D’avance un grand merci pour vos avis, pistes, idées …


Philippe



anti-virus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 9 oct. 2020 à 13h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 oct. 2020 à 10h28

Hello,

Je vous remercie vivement pour ces avis, conseils et vécus ... et j'ai pris une décision.

Je me range à vos avis/conseils d'experts et donc je n'installe aucun anti-virus.

Encore un grand merci pour vos avis.

Philippe

9 réponses

Le 10 oct. 2020 à 19h21 en réponse à pipo58

hello bonjour

comme on dit tout et n'importe quoi, mon avis perso:

Il n'y a pas de virus sur Mac ! N'installez pas d'antivirus ou d'utilitaires supposés améliorer les performances de votre Mac. Ces programmes sont très invasifs, ils installent des fichiers sur votre ordinateur pour vous rappeler régulièrement que vous devez acheter la dernière mise à jour, et ces rappels sont très difficiles à éviter ou à supprimer ! Ces programmes apportent plus de désagréments qu'autre chose : ils empêchent parfois l'écriture des fichiers, déclenchent des erreurs, et perturbent les téléchargements de mises à jour. Ces programmes sont, entre autres : Mac Keeper, les logiciels Intego (Virus Barrier), les logiciels Norton Utilities…


https://www.apple.com/fr/macos/security/

Le 10 oct. 2020 à 11h20 en réponse à pipo58

Bonjour

Avant de m en prendre 1, j'ai bien chercher et j'ai choisi  Intego . J'ai vu sur différents site qu'il était bien noté , j'en suis très satisfait

J'utilise aussi  Cleanmac X , j'ai pris abonnement à vie , comme çà çà évite de réprandre un abonnement tous les ans . de cette façon là c'est très avantageux .Vous avez le gratuit Apple store pour commencer bonne continuation.



[Section de la Publication Modifiée par l’Hôte]

Le 10 oct. 2020 à 18h01 en réponse à MaxALEau

MaxALEau a écrit :
Je ne pense pas que ce soit indispensable pour n'importe quel système d'exploitation, il faut juste faire attention à ne pas aller sur des sites malveillants.

Entièrement d'accord avec toi.


A bannir.

-      Bitdefender 

-      Intego

-      MacAfee

-      Kapersky

-      Avg

-      Avast

-      Norton

-      cleanMac X


Voilà ce que l’on devrait tous avoir sur nos Mac. 😀

-      EtreCheck

-      Malwarebytes

-      Onyx

-      Maintenance


PJG

Le 10 oct. 2020 à 18h11 en réponse à philippekugenuma

philippekugenuma a écrit :
Avant de m en prendre 1, j'ai bien chercher et j'ai choisi  Intego . J'ai vu sur différents site qu'il était bien noté , j'en suis très satisfait

Bonjour,

j'aimerai bien avoir les liens des notes de cette application.

Je viens de taper "Intego sur Mac" sur mon moteur de recherche, je n'ai trouvé que des liens m'encourageant à l'acheter, c'est tout.

Tu ne me feras pas changer d'avis, utilisateur depuis plus de 22 ans sur Mac et tout ça sans antivirus.😀


PJG

Faut-il installer un anti-virus ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.