Télécharger Xcode - Espace insuffisant sur MacBook Air

J'essaie de télécharger depuis quelques jours Xcode sur mon MacBook Air mais sans succès.

J'ai essayé sur App Store et sur le site developer.apple.com mais j'ai toujours le message "espace insuffisant" qui apparait même si j'ai un peu plus de 35 Go de libres. J'ai téléchargé d'abord la version Xcode 12.2 beta 2 puis Xcode 12 mais ça ne change rien.

Mon Mac est à jour(macOS Catalina 10.15.7).

J'ai vu le message d'une autre personne ici qui a eu le même problème il y a 1 an mais ça ne m'a pas aidé.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Xcode : espace insuffisant

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 9 oct. 2020 à 14h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 nov. 2020 à 12h12

Bonjour,

35 Go? Vous êtes déjà à la limite du fonctionnement normal. Vous devez garder cette marge si possible.

Lorsque vous installer une application il y a:

L'espace utilisé pour télécharger le paquet.

L'espace utilisé pour ouvrir le paquet et installer l'application.

L'espace finalement occupé par l'application - et ses options - elle-même.

Dans le cas de XCode, à 35 Go vous êtes en-dessous du nécessaire. C'est 40 Go minimum selon mon expérience.

Un disque externe serait probablement une solution intéressante afin de libérer le disque interne du Mac.

TS

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 nov. 2020 à 12h12 en réponse à faez

Bonjour,

35 Go? Vous êtes déjà à la limite du fonctionnement normal. Vous devez garder cette marge si possible.

Lorsque vous installer une application il y a:

L'espace utilisé pour télécharger le paquet.

L'espace utilisé pour ouvrir le paquet et installer l'application.

L'espace finalement occupé par l'application - et ses options - elle-même.

Dans le cas de XCode, à 35 Go vous êtes en-dessous du nécessaire. C'est 40 Go minimum selon mon expérience.

Un disque externe serait probablement une solution intéressante afin de libérer le disque interne du Mac.

TS

Le 13 oct. 2020 à 01h00 en réponse à faez

Bonjour faez,

Je ne suis pas une utilisatrice de cette application donc je ne suis pas sûre d'être l'aide la plus efficace possible pour toi.

Mais néanmoins si tu me donnes quelques détails en plus cela pourrait peut-être m'aider :

• As-tu eu ce message en essayant de télécharger d'autres applications auparavant ?

• Pourrais-tu nous faire suivre une capture d'écran du message d'erreur (vierge de toute information personnelle).

Tiens-nous au courant.

Bonne fin de journée🌅.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Télécharger Xcode - Espace insuffisant sur MacBook Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.