Paiement Apple Pay avec Apple Watch déclenché sans toucher la Digital Crown

Lorsque je veux régler un achat à partir de la WATCH6 le paiement se déclenche aussitôt sans être obligé d’appuer 2 fois sur le bouton latéral. Comment dois je paramétrer la watch et iphone pour éviter cela. Merci de votre aide

Réglage WATCH/IPHONE et apple pay

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 oct. 2020 à 00h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 oct. 2020 à 00h42

Bonjour gilles160 et bienvenue sur les communautés Apple,

Je t'avoue que je n'utilise pas Apple Pay moi-même, ma banque n'est malheureusement pas partenaire avec le service. En tout cas, j'ai fait quelques recherches de mon côté et je pense avoir mis la main sur quelques éléments :

• Regarde depuis ton iPhone dans Réglages > Wallet et Apple Pay et vérifie si l'option Bouton latéral 2 fois est bien cochée. Si ça se trouve, il n'en faut pas plus.

• Vérifie les détails par défaut relatifs aux transactions en t'aidant du document Configurer Apple Pay sur l’Apple Watch. Tu y trouveras peut-être un réglage à modifier au niveau de l'approbation d'achat.

N'hésite pas à me dire ce que ces étapes ont donné. 😉

Bonne journée à toi.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 oct. 2020 à 00h42 en réponse à gilles160

Bonjour gilles160 et bienvenue sur les communautés Apple,

Je t'avoue que je n'utilise pas Apple Pay moi-même, ma banque n'est malheureusement pas partenaire avec le service. En tout cas, j'ai fait quelques recherches de mon côté et je pense avoir mis la main sur quelques éléments :

• Regarde depuis ton iPhone dans Réglages > Wallet et Apple Pay et vérifie si l'option Bouton latéral 2 fois est bien cochée. Si ça se trouve, il n'en faut pas plus.

• Vérifie les détails par défaut relatifs aux transactions en t'aidant du document Configurer Apple Pay sur l’Apple Watch. Tu y trouveras peut-être un réglage à modifier au niveau de l'approbation d'achat.

N'hésite pas à me dire ce que ces étapes ont donné. 😉

Bonne journée à toi.

Le 14 oct. 2020 à 23h48 en réponse à gilles160

Bonjour gilles160,

Merci de ton retour. Tu as bien fait de contacter l'assistance Apple si les étapes ci-dessus n'ont rien donné.

Qu'est-ce que ça donne du coup ? Quelles sont les nouvelles ? 😊

Tiens-nous au courant surtout, je suis sûr que d'autres utilisateurs sont curieux de connaître le fin mot de l'histoire (et moi le premier pour ne rien te cacher 😁).

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Le 16 oct. 2020 à 09h52 en réponse à InesTimable_Pink

Bonsoir

rien de nouveau, peut être que l’explication sur le site d’apple concernant le paiement à partir de la watch6 manque de clarté. En effet il est dit d’appuyer 2 fois sur le bouton latéral pour effectuer le paiement, pour ma part cela ne marche pas. Faut il plutot comprendre que pour afficher la CB il faut appuyer 2 fois sur le bouton latéral puis approcher la WATCH pour effectuer le paiement. Et là la sécurité me semble défaillante, en imaginant que je suis derrière un client et que j’affiche ma carte avant que ce soit mon tour de payer. Qu’est ce qu’il risque de se passer?,?,?

Le 19 oct. 2020 à 00h54 en réponse à gilles160

Bonjour gilles160,

Après quelques recherches, je suis tombé sur l'article Effectuer des achats avec l’Apple Watch qui semble indiquer que l'action du double toucher sur le bouton latéral est supposé t'offrir les cartes bancaires disponibles pour réaliser l'achat, est-ce que c'est bien ce qu'il se produit pour toi ?

En fait, j'ai bien l'impression que le fait d'appuyer deux fois sur le bouton latéral n'est pas une option pour sécuriser le paiement mais plutôt un moyen rapide de sélectionner une carte. Il est aussi indiqué qu'il faut que l'Apple Watch soit placée à quelques centimètres de la borne de paiement avec l’écran en face du lecteur. Je peux comprendre ton inquiétude à propos de la sécurité mais je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire là-dessus.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne malgré tout. 😉

À bientôt.

Le 23 oct. 2020 à 06h31 en réponse à gilles160

Je trouve que c’est très mal expliqué dans l’aide APPLE. En vérité il est possible de payer de 2 façons avec sa WATCH6.

1ère solution

En appuyant 2 fois sur le bouton latéral les cartes bancaires s’affichent et là il est possible de régler son achat sans être obligé de valider avec ce fameux bouton latéral.

2ième solution

Si je passe par l’application WALLET, là, je suis obligé d’appuyer 2 fois sur le bouton latéral pour valider mon achat.

C'est fort dommage que l'aide APPLE ne détaille pas ces 2 procédures distinctes.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Paiement Apple Pay avec Apple Watch déclenché sans toucher la Digital Crown

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.