Reconnaître Akai MPK mini mk2 en surface de contrôle Logic Pro X

Bonjour,

tout est dans le titre.J'ai acheté un clavier maitre Akai MPK mini mk2 pour l'utiliser conjointement avec Logic Pro X. Il est reconnu à minima en MIDI via USB (je peux jouer les notes) mais pas en surface de contrôle, ce qui devrait me permettre de pouvoir affecter des contrôleurs (pad ou molette) à des fonctions de Logic. Or quand je lis l'aide de Logic, il est sensé être supporté.

Merci pour votre aide.

Akai MPK mini mk2 non reconnu par Logic Pro X comme surface de contrôle

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac with Retina 5K display, macOS 10.15

Publiée le 10 oct. 2020 à 23h39

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 11 oct. 2020 à 07h38 en réponse à Shoryuken

Bonjour,

Il est possible qu'il faille configurer manuellement le mk2 pour l'utiliser comme surface de contrôle. Voir ici https://support.apple.com/fr-fr/guide/logicpro/ctlsbfee6d57/10.5/mac/10.14.6 vous allez au menu: Logic Pro X / Préférences / Générales / Surfaces de contrôle et dans la fenêtre en bas il y a deux onglets: Réglages et Assignations.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Reconnaître Akai MPK mini mk2 en surface de contrôle Logic Pro X

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.