Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème avec Logic Pro X et clavier maître AKAI MPK mini Mk2

Bonjour/bonsoir à toutes et tous.


J'expose un petit problème que j'ai en ce moment. Alors voilà j'ai obtenu un petit clavier maitre qui est le Akai mpk mini mk2. Logic Pro X l'a reconnu et j'arrive à jouer avec. Idem avec GarageBand. Seulement j'éprouve un petit problème. La note "A2" n'est pas reconnue. Je m'explique, dans Logic Pro X, si je joue la note A2 sur mon clavier ou sur un des pad qui est assigné à la note A2, aucuns sons n'est émis et Logic Pro ne reconnait pas une note jouée, les plug in (de Logic Pro, fournis de base) pourtant ont cette note car je peux la jouer avec le clavier virtuel. En revanche ce problème n'existe pas avec GarageBand où tout fonctionne correctement. Donc, d'où vient le problème ? Je précise que je suis sur la version d'essais donc il y a possiblement un bug qui n'est pas corrigé sur cette version.


En vous remerciant par avance.

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 1 mai 2020 à 20h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 mai 2020 à 00h49

Bonjour,


Commencez par: Menu Logic Pro X > Surfaces de contrôle > Ignorer toutes les surfaces de contrôle. Si cela fonctionne, il y a une assignation pour la note La2 (A2) du clavier. Il suffit de la trouver et de l'effacer. Voir dans Menu Logic Pro X > Surfaces de contrôle > Assignation de contrôleur...


Aussi: Menu Logic Pro X > Préférences > Réinitialiser toutes les préférences sauf les raccourcis clavier...


TS

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 mai 2020 à 00h49 en réponse à Dzaxt

Bonjour,


Commencez par: Menu Logic Pro X > Surfaces de contrôle > Ignorer toutes les surfaces de contrôle. Si cela fonctionne, il y a une assignation pour la note La2 (A2) du clavier. Il suffit de la trouver et de l'effacer. Voir dans Menu Logic Pro X > Surfaces de contrôle > Assignation de contrôleur...


Aussi: Menu Logic Pro X > Préférences > Réinitialiser toutes les préférences sauf les raccourcis clavier...


TS

Problème avec Logic Pro X et clavier maître AKAI MPK mini Mk2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.