Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de Pédal Sustain sur logic Pro X

Bonjour,

Je constate aujourd'hui un soucis plutôt embêtant sur Logic pro X avec ma sustain.

A première vue, elle fonctionne normalement sur l'effet "Sustain" même en jouant : "l'appuyé" et le "relâché" fonctionne normalement.

Le disfonctionnement est un petit bruit qui se produit lorsque je relâche la sustain.

Ce bruit ressemble à un coup de banjo sur la note A3.


Ce défaut apparait avant l'enregistrement midi, pendant l'enregistrement midi et après pendant le lecture du morceau.


Ce soucis n'est lié qu'à logic, quelque soit le projet.

Le piano et la sustain fonctionnent très bien sur d'autre logiciels Apple et tiers)


Avez-vous une solution?

MacBook Pro 15″, macOS 10.14

Publiée le 6 oct. 2020 à 22h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 oct. 2020 à 15h23

Bonjour

Problème résolu.

J'avais en effet fait le test en ignorant toutes les surfaces de contrôle, sans succès.

J'ai aussi essayé de créer une session test mais trop compliqué de faire charger le plugins nécessaire à cause des autorisations constructeur et licences.


Solution : Elle se trouvait dans la Préférences>Audio>"taille du Buffer E/S" qui était réglé sur 32 échantillons. En le passant à 128, le problème s'est résolu.


Merci TypansSauvages pour ta disponibilité

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 oct. 2020 à 15h23 en réponse à TympansSauvages

Bonjour

Problème résolu.

J'avais en effet fait le test en ignorant toutes les surfaces de contrôle, sans succès.

J'ai aussi essayé de créer une session test mais trop compliqué de faire charger le plugins nécessaire à cause des autorisations constructeur et licences.


Solution : Elle se trouvait dans la Préférences>Audio>"taille du Buffer E/S" qui était réglé sur 32 échantillons. En le passant à 128, le problème s'est résolu.


Merci TypansSauvages pour ta disponibilité

Le 7 oct. 2020 à 06h53 en réponse à TympansSauvages

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je viens d'essayer et ça ne résout pas le problème.


J'ai pu faire une panoplie de test entre temps et cela me rend perplexe.

Le test le plus simple est de jouer le même morceau sur différentes sessions Logic.


Je n'ai pu trouver qu'1 projet sur lequel le problème ne survenait pas en utilisant les même plugins.

Autre fait important

1 - en utilisant les instruments de base (piano), je ne rencontre pas le soucis.

2 - le son s'entend lorsque la sustain est relachée au même moment que des accords sont joués

Je crois être tombé sur une licorne!


Y aurait-il d'autres idées avant de penser à la réinitialisation de logic?

Le 7 oct. 2020 à 06h56 en réponse à Larsenlooping

Bonjour,


Vous avez essayé Ignorer toutes les surfaces de contrôle? Ce n'était qu'un test.


Le problème est étrange en effet.


Vous pouvez toujours créer un utilisateur de test sur lee Mac et voir si le problème persiste avec celui-ci. Si le problème disparait alors une réinitialisation de Logic serait une solution.


Sinon, Il faudrait que je fasse quelques expériences de mon côté.


Effectuez un enregistrement du problème et examinez les événements de sustains dans la liste d'événements de Logic.


TS

Le 7 oct. 2020 à 20h03 en réponse à TympansSauvages

Il est certes possible qu'il y ait un souci d'intégration.


Mon interprétation est la suivante : le bruit de la Sustain est normal quand il est bien simulé. Ce qui n'était pas le cas.

Maintenant, le bruit est toujours présent mais à peine perceptible.

J'en déduit donc que la continuité des évènements ne pouvait pas être totalement pris en compte car le tampon était trop faible. => plugin très gourmand.

Problème de Pédal Sustain sur logic Pro X

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.