diagnostique time capsule
La sauvegarde automatique sur ma time capsule de première génération ne marche plus. Comment puis je faire un diagnostique de ma time capsule ? (intégrité du DD par exemple)
MacBook Pro 13″, macOS 10.14
La sauvegarde automatique sur ma time capsule de première génération ne marche plus. Comment puis je faire un diagnostique de ma time capsule ? (intégrité du DD par exemple)
MacBook Pro 13″, macOS 10.14
Bonjour erwan_quartier et bienvenue dans la Communauté Apple !
C'est dommage que la sauvegarde automatique ne marche plus car Time Capsule est très pratique pour sauvegarder ses données.
Est-ce que la sauvegarde manuelle depuis Préférences Système > Time Machine marche ou non ? Si elle marche alors ça peut nous laisser penser que le disque est en bon état mais qu'un réglage perturbe la communication entre ton Mac et ton AirPort.
En général, la manipulation recommandée avec les AirPort c'est de les réinitialiser pour relancer la connexion. Tu trouveras toutes les manipulations disponibles dans l'article Réinitialiser votre borne d’accès AirPort.
Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !
Bonjour erwan_quartier et merci pour ce détail supplémentaire.
La première chose à faire c'est de vérifier si l'utilitaire AirPort t'indique qu'il y a un souci avec ta Time Capsule. Si c'est le cas alors tu devrais voir un point rouge à la place du point vert habituel. Tu le trouveras dans Finder > Applications > Utilitaires > Utilitaire AirPort. L'utilitaire t'indiquera également si tu as besoin d'installer une mise à jour.
Si tout est bon de ce côté alors je te conseille de réinitialiser ton AirPort comme indiqué dans la réponse précédente. La réinitialisation va supprimer les configurations réseaux mais ne touchera pas à tes données.
Reviens-vers nous après avoir fait ces manipulations et on essaiera de t'aider davantage.
Bonne journée !
Bonjour jean Baptiste,
merci pour ta réponse.
j’ai oublié de préciser mais la sauvegarde manuelle ne fonctionne pas non plus.
c’est pour ça que je cherche comment faire un diag/réparation de mon disque dur de ma Time capsule.
une idée ?
erwan
diagnostique time capsule