Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Time Capsule n'accepte plus sauvegardes depuis mise à jour

Depuis l'installation de Ventura, ma Time Capsule ne veut plus accepter les sauvegardes. J'ai d'ores et déjà réinitialiser la borne, effacé le contenu et elle semble a priori à jour. Merci pour votre. Cordialement, Stéphane.


Ventura et Time Capsule

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Pro 16″, macOS 12.2

Publiée le 19 févr. 2023 à 11h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 févr. 2023 à 15h19

Bonjour à tous,

J'ai téléphoné au support Apple, une solution semble avoir été trouvée :

  • redémarrage en mode sans échec,
  • lancement d'une sauvegarde,
  • arrêt quand la sauvegarde est bien commencée,
  • redémarrage en mode normal,
  • lancement de la sauvegarde : tout semble fonctionner.

Un seul détail, il ne fait plus d'erreur mais me laisse le message "en attente de la fin de la première sauvegarde".

Et voilà,

Merci à vous tous !

Belle journée,

Stéphane.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 févr. 2023 à 15h19 en réponse à Stéphane_Labbé

Bonjour à tous,

J'ai téléphoné au support Apple, une solution semble avoir été trouvée :

  • redémarrage en mode sans échec,
  • lancement d'une sauvegarde,
  • arrêt quand la sauvegarde est bien commencée,
  • redémarrage en mode normal,
  • lancement de la sauvegarde : tout semble fonctionner.

Un seul détail, il ne fait plus d'erreur mais me laisse le message "en attente de la fin de la première sauvegarde".

Et voilà,

Merci à vous tous !

Belle journée,

Stéphane.

Le 20 févr. 2023 à 12h14 en réponse à Stéphane_Labbé

Coucou Stéphane_Labbé,


Ah zut ! La dernière idée que j'ai en tête serait de voir si tu as un logiciel de sécurité tiers qui pourrait bloquer la connexion avec la Time Capsule, mais je me dis que tu as peut-être déjà exploré cette piste.


Je t'avoue ne pas savoir quoi te proposer de plus. Peut-être que l'assistance Apple aura une meilleure idée ? Tu peux toujours les contacter en passant par ce lien : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


Dis-nous.


Passe un bon lundi. 😊

Le 20 févr. 2023 à 11h59 en réponse à Rocket

Merci Rocket ! Voici des informations complémentaires :

  • Le voyant vert est allumé, pas de voyant orange clignotant,
  • La Time Capsule est branchée en filaire sur l'ordinateur et ma FlyBox.
  • Quand une sauvegarde est lancée, le message : "Sauvegarde non terminée. Time Machine n'a pas pu sauvegarder sur "AirPort Time Capsule de Stéphane".

En cliquant sur "détails" j'obtiens : "Time Machine n’a pas pu terminer la sauvegarde sur « Data »" Une erreur s'est produite lors de la préparation de la sauvegarde.

  • Je vois parfaitement bien la Time Capsule depuis l'utilitaire AirPort et elle semble correctement configurée.
  • J'ai nettoyé toutes les données et ai réinitialisé la Time Capsule avant de retenter tout cela.

Merci à tous pour votre aide !

Stéphane.

Le 20 févr. 2023 à 11h31 en réponse à Stéphane_Labbé

Bonjour Stéphane_Labbé,


Est-ce que la Time Capsule affiche un voyant lumineux orange qui clignote sans cesse ? As-tu un message d'erreur qui s'affiche lorsque tu tentes une sauvegarde ? Si oui, n'hésite pas à le partager avec nous.


Rencontres-tu des soucis de connexion Internet ?


N'hésite pas à nous en dire plus.


Bonne journée !

Le 20 févr. 2023 à 12h07 en réponse à Stéphane_Labbé

Bonjour Stéphane_Labbé,


Je me demande si ton souci n'est pas lié au coupe-feu sur ton Mac. 🤔


Afin de vérifier ça, je t'invite à te rendre dans Réglages Système > Réseau > Coupe-feu et à le désactiver s'il est activé. Une fois que c'est fait, tente de refaire une sauvegarde Time Machine sur ta Time Capsule.


Si ça fonctionne, tente de voir si la réactivation du coupe-feu déclenche de nouveau ce message d'erreur.


Tiens-nous au courant de ce que ça donne !


Bonne journée. ✨

Time Capsule n'accepte plus sauvegardes depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.