Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Une sauvegarde du contenu du Mac sur iCloud est-elle aussi complète que sur Time Capsule afin de tout restaurer ?

Une sauvegarde du contenu du Mac sur iCloud est-elle aussi complète que sur Time Capsule afin de tout restaurer si besoin ? C'est plus facile de pouvoir tout restaurer en une fois . Est-ce possible ?


Le système Ventura et les applications sont elles bien sauvegardées ?

J'ai essayé avec iCloud puisque j'ai un abonnement de 200Go à iCloud mais je ne trouve ni le système Ventura et ni mes applications. Peut-être je ne sais pas ou regarder ?

Publiée le 21 sept. 2023 à 12h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 sept. 2023 à 14h02

Bonjour,


J'ajoute à ce que vient de dire "michel224", qu'il est possible de faire une sauvegarde avec Time Machine, sur une Time Capsule bien entendu, mais également sur un disque externe ordinaire.


Et aussi que si il existe effectivement Carbon Copy Cloner, il y a également SuperDuper, et que ce dernier lorsque il est utilisé en version gratuite permet de réaliser un clone bootable sur un disque externe, mais que si il est utilisé en version payante, (peu cher), il permet de créer un clone bootable puis ensuite d'y faire des sauvegardes incrémentales évitant ainsi de refaire le clone à neuf à chaque sauvegarde.

https://www.shirt-pocket.com/SuperDuper/SuperDuperDescription.html


Cordialement.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 sept. 2023 à 14h02 en réponse à michel224

Bonjour,


J'ajoute à ce que vient de dire "michel224", qu'il est possible de faire une sauvegarde avec Time Machine, sur une Time Capsule bien entendu, mais également sur un disque externe ordinaire.


Et aussi que si il existe effectivement Carbon Copy Cloner, il y a également SuperDuper, et que ce dernier lorsque il est utilisé en version gratuite permet de réaliser un clone bootable sur un disque externe, mais que si il est utilisé en version payante, (peu cher), il permet de créer un clone bootable puis ensuite d'y faire des sauvegardes incrémentales évitant ainsi de refaire le clone à neuf à chaque sauvegarde.

https://www.shirt-pocket.com/SuperDuper/SuperDuperDescription.html


Cordialement.

Le 21 sept. 2023 à 13h45 en réponse à JeanClaudeSERRE

Bonjour JeanClaudeSERRE,


Pour faire simple, la Time Capsule, n’était rien d’autre qu’un disque accessible sur le réseau, vendu comme compagnon de Time Machine.


Je te propose de regarder ci-dessous à quoi correspond "iCloud" et "iCloud Drive", qui sont 2 choses différentes :


Présentation d’iCloud - Assistance Apple (FR)


Configurer iCloud Drive - Assistance Apple (FR)


Ensuite à ta question :


JeanClaudeSERRE a écrit :

Une sauvegarde du contenu du Mac sur iCloud est-elle aussi complète que sur Time Capsule afin de tout restaurer si besoin ? C'est plus facile de pouvoir tout restaurer en une fois . Est-ce possible ?

Le système Ventura et les applications sont elles bien sauvegardées ?
J'ai essayé avec iCloud puisque j'ai un abonnement de 200Go à iCloud mais je ne trouve ni le système Ventura et ni mes applications. Peut-être je ne sais pas ou regarder ?


Si tu as ouvert les 2 liens ci-dessus, tu commences à comprendre qu'il n'est pas possible d'avoir une sauvegarde complète du Mac sur le système "iCloud / iCloud Drive" d'Apple. La sauvegarde "Time Machine" n'est pas, pour le moment, possible sur le système "iCloud / iCloud Drive".


Pour l'instant, nous ne pouvons configurer "Time Machine" que sur un disque externe, je vois dans "Article associé" que tu as déjà regardé.


Après sur un disque externe, il y a d'autres solutions que Time Machine, en réalisant par exemple un clone de ton Mac à l'aide de logiciels comme CCC (Carbon Copy Cloner).


Enfin tu as également la possibilité de faire une sauvegarde "Time Machine" sur un NAS (Network Attached Storage), mais là c'est une autre affaire.


Cordialement.


Petit Suisse.


Une sauvegarde du contenu du Mac sur iCloud est-elle aussi complète que sur Time Capsule afin de tout restaurer ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.