Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La liste des véhicules n'apparaît pas sur mon iPhone avec CarPlay

Dans le menu "générale / carplay", je dervrais voir le nom de mon auto dans la liste. Le mien n'apparait simplement pas.

Mon auto possède carplay, c'est un Kona 2021.


Une piste de solution svp.



LOsrque que j'accède à carplay, sur mon iphone mon auto n'apparait pas dans la liste des VÉHICULES DISPONIBLES.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 14

Publiée le 13 oct. 2020 à 01h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 oct. 2020 à 03h11

Bon , en fait suivez le conseil de Dylan, soit redémarrez les deux appareils, iPad et radio navigateur, puis si votre véhicule n’apparaît toujours pas , vérifiez dans les réglages du véhicule que le Bluetooth est actif et en mode de reconnaissance, il y a sur de nombreux radio navigateur une procédure d’activation du jumelage. Enfin si vous cherchez le thème CarPlay dans le forum vous trouverez plusieurs postes ou j’explique en détail comment résoudre bon nombre de problèmes CarPlay. Voici déjà un des points essentiel: souvent connexion Bluetooth et usb ne font pas bon ménage lorsque vous tenter de connecter votre iPhone à votre véhicule. Procéder donc au jumelage Bluetooth sans que votre iPhone soit connecté à un des ports usb du véhicule ! Une fois cette connexion établie vous pouvez sans autre remettre en charge votre iPhone sur les ports usb du véhicule. En principe une connexion usb se fait sans problèmes. De même par la suite si vous désirez être connecté en Bluetooth, laisser la connexion Bluetooth s’établir avant de brancher votre iPhone sur les ports usb du véhicule. Sinon la connexion câblée/usb s’établit prioritairement.

voici encore la méthode « standard » de connexion CarPlay :

Configurer CarPlay 

  1. Démarrez votre voiture. Ensuite, assurez-vous que Siri est activé.
  2. Connectez votre iPhone à votre voiture :
    • Si votre voiture permet d’utiliser CarPlay via un câble USB, connectez votre iPhone au port USB de votre véhicule. Le port USB peut comporter une étiquette avec une icône CarPlay ou une icône de smartphone.
    • Si votre voiture permet d’utiliser CarPlay en mode sans fil, appuyez sur le bouton de commande vocale de votre volant et maintenez-le enfoncé. Assurez-vous que le mode sans fil ou Bluetooth est bien activé sur votre autoradio. Ensuite, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Général > CarPlay, touchez Voitures disponibles, puis sélectionnez votre voiture. Consultez le manuel de votre véhicule pour obtenir plus d’informations.


En savoir plus sur CarPlay 


cordialement

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 oct. 2020 à 03h11 en réponse à Riki27

Bon , en fait suivez le conseil de Dylan, soit redémarrez les deux appareils, iPad et radio navigateur, puis si votre véhicule n’apparaît toujours pas , vérifiez dans les réglages du véhicule que le Bluetooth est actif et en mode de reconnaissance, il y a sur de nombreux radio navigateur une procédure d’activation du jumelage. Enfin si vous cherchez le thème CarPlay dans le forum vous trouverez plusieurs postes ou j’explique en détail comment résoudre bon nombre de problèmes CarPlay. Voici déjà un des points essentiel: souvent connexion Bluetooth et usb ne font pas bon ménage lorsque vous tenter de connecter votre iPhone à votre véhicule. Procéder donc au jumelage Bluetooth sans que votre iPhone soit connecté à un des ports usb du véhicule ! Une fois cette connexion établie vous pouvez sans autre remettre en charge votre iPhone sur les ports usb du véhicule. En principe une connexion usb se fait sans problèmes. De même par la suite si vous désirez être connecté en Bluetooth, laisser la connexion Bluetooth s’établir avant de brancher votre iPhone sur les ports usb du véhicule. Sinon la connexion câblée/usb s’établit prioritairement.

voici encore la méthode « standard » de connexion CarPlay :

Configurer CarPlay 

  1. Démarrez votre voiture. Ensuite, assurez-vous que Siri est activé.
  2. Connectez votre iPhone à votre voiture :
    • Si votre voiture permet d’utiliser CarPlay via un câble USB, connectez votre iPhone au port USB de votre véhicule. Le port USB peut comporter une étiquette avec une icône CarPlay ou une icône de smartphone.
    • Si votre voiture permet d’utiliser CarPlay en mode sans fil, appuyez sur le bouton de commande vocale de votre volant et maintenez-le enfoncé. Assurez-vous que le mode sans fil ou Bluetooth est bien activé sur votre autoradio. Ensuite, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Général > CarPlay, touchez Voitures disponibles, puis sélectionnez votre voiture. Consultez le manuel de votre véhicule pour obtenir plus d’informations.


En savoir plus sur CarPlay 


cordialement

La liste des véhicules n'apparaît pas sur mon iPhone avec CarPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.