une option supplémentaire est de réinitialiser tous les réglages. Ou encore la solution ultime, restaurer votre appareil. C’est je l’admet des solutions plutôt radicales, mais parfois quand une mise à jour échoue ou bug pour Xy raisons c’est la seule option. Et n’oubliez pas d’effectuer une sauvegarde de vos données avant de lancer ce genre de procédure.
enfin ce que j’explique et ai déjà expliqué x fois. Même si dans la majeure partie des cas les mises à jour se passent bien. Ce n’est pas garanti et la bonne marche dépends de l’état de votre appareil, de son système d’exploitation actuel et de tous les facteurs qui peuvent mettre du sable dans les rouages: bugs existants, saturation de la mémoire, défaillance de la batterie, défaillance ou bug d’une app ouverte en arrière plan et active, ....
c’est pourquoi, depuis le plantage de mon tout premier iPad il y a 7 ans , je ne fais mes mises à jour qu’en ayant ma batterie pleine ou mieux mon appareil sous charge, je ferme au préalable toutes les apps, je redémarre mon appareil, tout comme je n’effectue l’opération que lorsque je suis branché à un réseau wifi stable et de bon débit (ce point a coûté la vie a mon premier iPad), et je vérifie la saturation de la mémoire, car avoir un espace libre juste suffisant est source de bug.
depuis .... plus aucun problème récurant suite à une mise à jour. Sur mes trois appareils actuels et les trois qui les ont précédés dont deux sont encore en service dans la famille!
cordialement