Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajuster séparément le volume des sons et sonneries iPhone

Bonjour,

Je viens de changer mon 7plus contre un 13maxPro et viens d'être "victime" de la sonnerie beaucoup trop forte de mon réveil que je ne peux apparemment pas régler séparément.


Si je baisse le son du réveil à un niveau acceptable qui ne me fait pas sursauter au réveil (et ne réveille pas les personnes dans la chambre à côté!), le son de la sonnerie du téléphone se met au même niveau, c'est à dire que je ne l'entends pas avec les bruits environnants dans la journée... Si j'augmente le son du téléphone, le son du réveil augmente au même niveau.

C'est très embêtant et me perturbe.


J'ai essayé de trouver un son réveil plus doux (j'utilise la harpe), mais ils sont tous beaucoup trop forts et trop agressifs pour la plupart.


Quelqu'un aurait-il trouvé une solution valable depuis le temps? J'ai vu différents fils de discussion à ce sujet avec des iphones plus anciens, mais il semblerait que personne n'ait trouvé l'astuce...

Merci d'avance!


Son et sonnerie ne peuvent pas être réglés séparément? Son du Réveil bcp trop fort!

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max

Publiée le 30 avr. 2022 à 11h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 mai 2022 à 14h25

Après quelques recherches et essais, j'ai trouvé une astuce en passant par la fonction et l'application "Santé" !

Aller dans REGLAGES,

puis CONCENTRATION,

puis REPOS, et ensuite

PROGRAMME ET OPTIONS.

Choisir PROGRAMME COMPLET et MODIFIER.

Là, choisissez les jours du réveil habituel, dans coucher et éveil choisir la plage de sommeil, et en-dessous, dans OPTIONS D'ALARME, choisir une sonnerie douce ("Matinal" pour moi) et réglez le niveau sonore de l'alarme.

Au réveil, l'alarme commence tout doucement et ne fait pas sursauter.

J'ai vérifié, le réglage sonore de ce réveil est bien indépendant du niveau sonore de la sonnerie du téléphone.

Ouf! C'était laborieux, mais le sachant...

J'ai tout de même fait une proposition d'amélioration à l'équipe Apple.

En espérant que cette solution serve aux autres qui se posent la même question.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 mai 2022 à 14h25 en réponse à Inflyer81

Après quelques recherches et essais, j'ai trouvé une astuce en passant par la fonction et l'application "Santé" !

Aller dans REGLAGES,

puis CONCENTRATION,

puis REPOS, et ensuite

PROGRAMME ET OPTIONS.

Choisir PROGRAMME COMPLET et MODIFIER.

Là, choisissez les jours du réveil habituel, dans coucher et éveil choisir la plage de sommeil, et en-dessous, dans OPTIONS D'ALARME, choisir une sonnerie douce ("Matinal" pour moi) et réglez le niveau sonore de l'alarme.

Au réveil, l'alarme commence tout doucement et ne fait pas sursauter.

J'ai vérifié, le réglage sonore de ce réveil est bien indépendant du niveau sonore de la sonnerie du téléphone.

Ouf! C'était laborieux, mais le sachant...

J'ai tout de même fait une proposition d'amélioration à l'équipe Apple.

En espérant que cette solution serve aux autres qui se posent la même question.

Le 30 avr. 2022 à 15h39 en réponse à Inflyer81

Il n’y a malheureusement pas de solution. Le réglage du son s’applique et aux sonneries et aux alarmes. La seule solution serait de réduire le volume avant de vous coucher.


Vous pourriez néanmoins faire part de votre suggestion à Apple: Product Feedback - Apple. Le site est en anglais mais ils lisent aussi les commentaires en français.


Ajuster séparément le volume des sons et sonneries iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.